Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

nouveau dans le milieu

Démarré par benoit2007, 28 Septembre, 2012, 14:06:19 PM

« précédent - suivant »

benoit2007

Bonjour,

je vous écris car j'ai plusieurs question et notamment une assez importante en fait.

Laissez moi d'abord vous expliquer la situation. Cela fait plus de deux ans que je travail dans une entreprise publicitaire. Cependant aujourd'hui c'est mon dernier jour dans l'entreprise, mes patrons et moi ayant convenus de procéder à une rupture conventionnelle. La semaine prochaine je serais donc en recherche d'emploi et sur le point de m'inscrire au pôle emploi.

Cependant voici le problème. Dans la dite entreprise, il veut m'embaucher la semaine prochaine en tant que intermittent. est ce possible? ne faut il pas que je m'inscrive quelque part ou que je fasse une sorte d'immatriculation (demande que ma dhr fait an fait). Elle ne sait pas si je peux retravailler aussi tôt sans cela...

merci d'avance

sam858

Nouveau dans le  milieu
Nouveau dans le milieu.......on est pas ici dans la mafia du culturel
;)

teddy59

Comme il s'agit d'une rupture à l'Amiable conventionnelle je "SUPPOSE" que c'est possible à partir du moment où il ne t'embauche pas "continuellement" en intermittence si tu vois ce que je veux dire ( Style : demissionnez , devenez A.E et on vous donne du travail....)

Maintenant en tant qu'INTERMITTENT je ne sais pas car qu'elle est ton job pour lequel ils vont t'embaucher en intermittent ?

benoit2007

non non il ne s'agit pas d'un accord où je passe en hypermittent...
là ils ont besoin de moi la semaine prochaine...
juste la dhr n'est pas trop chaude du fait d'un problème d'immatriculation. je croyais que ceci ne concernait que les congés spectacles...mais pour l'instant je vais être chômeur au régime g donc je ne voit pas le problème. après comme je le disai ceci est tout nouveau pour moi.

teddy59

Oui mais que fais-tu comme travail dans cette société ?