Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

ARE régime général et cachets !

Démarré par SophieG, 25 Août, 2012, 20:40:59 PM

« précédent - suivant »

SophieG

Bonjour à tous!

J'ai cherché dans la plupart des posts sur ce site, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je me lance.

Pour vous expliquer un peu ma situation, je suis au régime général depuis le début de ma carrière et je cumule de nombreux CDD (dans ma profession ou pas).

Je suis du coup dans un cas d'ARE au régime général qui me permet de toucher 42 euros net par jour.

On vient de me proposer un travail avec des cachets comme régisseur son et lumière pour 4h par jour sur 5 jours par semaine à 10 euros de l'heure brut soi 40 euros la soirée.

Je commence seulement l'intermittence et je vais donc devoir attendre très longtemps avant d'avoir le nombre d'heures requis.

Est ce qu'avec mon régime général je vais toujours toucher quelque chose le temps d'avoir assez de cachets ou pas?

Si ça n'était pas le cas, je toucherais moins en travaillant qu'en ne travaillant pas  ??? ...

chach07

Bonjour,

Je pense que tu vas simplement toucher moins quand tu travailles que quand tu ne travailles pas, mais c'est un cas de figure courant.
Par contre, la proposition que l'on te fait est très peu payée, c'est quasi le smic, et ça ne se voit pas souvent pour un travail qualifié... et es-tu sûre de n'y passer que 4 heures par jour ? Et si tu cumules beaucoup d'heures à ce tarif là, ton prochain ARE sera en-dessous de 42 net par jour.
Peut-être peux-tu tenter une négociation, ne serait-ce qu'en expliquant que cette opération fait baisser ton budget mensuel ?

SophieG

Malheureusement il y a beaucoup de personnes sur ce poste, je pense que la négociation n'est pas possible et je cherche en régisseur son et lumière depuis plusieurs mois.

C'est vrai que c'est pas cher payé, mais je vais être formé sur du nouveau matos, là se trouve l'opportunité.
J'y perds un peu certes, mais je vais faire quelque chose, je négocierais après ou je ferais un autre taff à côté (les horaires sont sympatoches, c'est du 18h30/22h30).

Je me demande par contre si je ne vais pas rester un bout de temps au régime général parce qu'au final avec ça je double mon salaire d'après calcul... Alors que l'intermittence ne me le permettrait pas vu ce que tu me dis (42 net par jour).

Qu'est ce que c'est compliquééé...