Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Obtention du formulaire E101 pour exemption des cotisations sociales à l'étrange

Démarré par courbouille, 05 Décembre, 2011, 14:56:13 PM

« précédent - suivant »

courbouille

Bonjour,

Je suis français, affilié à Pole emploi en tant qu'intermittent du spectacle, et j'effectue de manière très occasionnelle des contrats courts en Suisse pour le compte d'un employeur Suisse.
Cet employeur retranche systématiquement de mon salaire les cotisations AVS (retraite), chômage et assurance maternité des systèmes Suisse, alors qu'à ma connaissance, je n'ai aucun droit à ces régimes en Suisse.

Après quelques échanges pour clarifier cette situation, cet employeur me demande un formulaire E101 "permettant l'exclusion des cotisations sociales en Suisse", rempli par les autorités françaises.
Or je ne trouve pas le service auquel je dois m'adresser, en tant qu'intermittent, pour obtenir et faire remplir ce formulaire.
Pouvez-vous m'aider en me désignant l'autorité à contacter dans ce cas?

Merci d'avance!...

Ankaa

Bonsoir,
c'est à ta Caisse Primaire d'Assurance Maladie qu'il faut demander ce formulaire  :)