Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Heures et cachets dans la DSM

Démarré par feldine, 04 Décembre, 2011, 14:41:46 PM

« précédent - suivant »

feldine

Bonjour à tous et merci pour ce forum très instructif!
J'ai une petite question probablement idiote mais j'ai un gros doute...
Intermittente (artiste) depuis peu, je dois remplir ma première DSM pour novembre, mois au cours duquel j'ai effectué 1 cachet isolé.
Dois-je remplir:
- "12h" ET "1 cachet"
- ou seulement "1 cachet", le compte des heures étant réservé aux techniciens?
Merci d'avance pour ces renseignements! bonne journée

matthounas

bonjour pour la déclaration mensuelle, il faut convertir les cachets en heure :
12h pour un cachet isolé et 8h pour les groupés à partir de 5 cachets.

Ma question  : est-il possible d'obtenir au moins l'adresse du pole emploi spectacle de Seynod (si quelqu'un a leur phone, champagne !) qui manifestement gère maintenant tous les dossiers d'intermittents. Mon popole ne peut même pas me dire si mon dossier est parti ! ni au telephone, ni de visu...
c'est formidable
merci d'avance

teddy59

Matthounas

1èrement SVP ne pas donner d'informations erronées : Si la déclaration de l'employeur est faite en cachet il faut déclarer des Cachets , si elle est faites en heure il faut la declarer en heure . Ce n'est pas l'IDS qui choisit et surtout pas lui qui CONVERTIT . Par ailleurs sur Dms il ne faut surtout pas mettre HEURES et CACHET  mais l'un OU  l'autre !!!!(selon declaration effectuée par l'employeur

2emen Il n'est pas necessaire de réitérer ton message , qui est deja dans un autre thread  cela est redondant et inutile ! désolé mais les regles du forum doivent être respectées fautes de quoi ce sera la chienlit . Merc d'y faire attention  ;)

Ankaa

Bonsoir,

Teddy t'a donné la réponse  :) ton AEM note "1 cachet", tu déclares... "1 cachet" (et pas d'heure)

Cependant, petite précision :

Citation- ou seulement "1 cachet", le compte des heures étant réservé aux techniciens?
les artistes peuvent aussi être rémunérés en heures.

feldine

D'accord! Merci beaucoup pour ces précisions :)