Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

signature du cdd

Démarré par dede, 26 Octobre, 2011, 12:35:42 PM

« précédent - suivant »

dede

Bonjour,

je travaille dans une compagnie en tant que régisseur. En général, personne n'a de contrat de travail au moment où justement on travaille. Quand je demande a avoir le contrat de travail, l'employeure/metteure en scène, me certifie qu'il n'y a pas de problème car la déclaration (DUE) a été faite.
Est-ce légal? Y-a-t-il un délai de signature du contrat (cdd intermittent)? Est-ce que je risque quelque chose à travailler sans contrat?

Merci de vos réponses :)

teddy59

Comme nous le disons , nous le répétons, nous le martelons  TRAVAILLEZ avec un CONTRAT DE TRAVAIL  seul preuve  que vous etes   bien engagé et seul "papier"  repertoriant lesCONDITIONS dans lesquelles vous l'êtes ( Salaire, Horaire, lieux,  avantgaes, etc....) !!!!!!

C'est quoi tous ses patrons qui "jugent" non indispensable le fait de ne pas faire de contrat!!! Et s'il t'arrive un accident  ??? as-tu réfléchi ?

J'ai défendu un jour un IDS au tribunal pour un patron qui ne lui avait pas fait de contrat de travail , devant la mauvaise foi du dit patron j'ai ressorti une loi qui dit en gros ceci " lorsqu'un contrat  n'est pas finalisé avec précisions et surtout oralement" il peut être considéré comme un contrat CDI!!! je peux te dire que ca a fait "flipper" son avocat et que nous n'avons eu aucune peine pour reclamer le du que le patron refusé de payer depuis plus de 1 an

Biensir il "t'affirme" qu'une DUE aété fate  EST-CE VRAI ? tel'a-t-il montrée? car dans le cas contraire autant lui que toi sont considérés comme travailleur clandestin NON DECLARE avec les consequences que tu peux imaginer !!!!.....