Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

chargé de diffusion

Démarré par theatre78, 15 Juin, 2011, 13:12:24 PM

« précédent - suivant »

theatre78

bonjour à tous,

quelqu'un peut -il me renseigner sur le % qu'un chargé de diffusion prend quand il trouve une date pour un spectacle enfants de 45 minutes?
cela dépend t'il du nombre de dates? du lieu? de la jauge?

un grand merci à tous ceux qui peuvent me répondre rapidement.

nous sommes une petite compagnie et c'est notre premier spectacle enfants pour lequel nous aimerions faire appel à un chargé de diffusion.
A très vite j'espère.

Ankaa

Bonjour,
un chargé de diffusion doit être salarié en vertu des minima syndicaux fixés dans les annexes de la convention collective de son employeur.
Après, s'il y a un pourcentage supplémentaire, c'est négocié entre le salarié et l'employeur et le taux est libre.

Par contre, et j'attire votre attention sur ce point, une personne qui est rémunérée uniquement au pourcentage pour trouver des spectacles est assimilée à l'agent artistique avec toutes les obligations règlementaires qui s'imposent (détention d'une licence, etc).