Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Offre pole emploi

Démarré par mmary, 08 Avril, 2011, 19:56:48 PM

« précédent - suivant »

mmary

Bonjour,

Je suis intermittent et je tourne pas mal. Pas de soucis coté emploi.

J'ai reçu une offre du pôle emploi me proposant une offre d'emploi vraiment pas intéressante (autant le poste que la rémunération, poste plutôt de débutant, cdd de  3 mois etc...).

De toute façon étant booké actuellement par mes employers j'ai un motif pour refuser.

Mais la question se pose alors. Comment font les intermittents qui travaillent depuis des dizaines d'années pour que le pôle emploi ne leur pose pas le problème des "deux offres refusées" = radiation des assedics ?

imago

Bonjour,

personnellement, depuis plus de 30 ans que je suis dans le métier, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir plus d'une proposition par an maximum de la part de Popole.
De toute façon, si tu as du taf de prévu, il suffit de dire que le contrat est déjà signé (et vite le signer si ce n'est fait) pour qu'on te laisse tranquille.
Si tu n'as pas de taf, une proposition peut être la bienvenue pour certains.
De toute façon, les métiers artistiques sont la catégorie des métiers où les offres ont le plus de candidats et où elles trouvent preneurs sans problème, alors...

imago

Je reprend ce fil car j'ai trouvé un document de Pôle Emploi qui indique que les artistes sont, après les caissier(e)s, la catégorie d'employés où est signalée la plus faible difficulté de recrutement de la part des employeurs ( Voir page 26 du  document) tout en étant à la cinquième position pour ceux qui ont la plus forte variation à la hausse en intention d'embauche (page 28 et 32). Elle est pas belle la vie?

http://bmo.pole-emploi.org/files_dl/rap_BMO_2011.pdf

Et une analyse de ces chiffres et de leur manipulation

http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2011/04/07/pole-emploi-amplifie-les-difficultes-d%E2%80%99embauche/#xtor=RSS-32280322

Ankaa

Pour les artistes, ok, mais apparemment, mmary, avec sa proposition de CDD de 3 mois serait peut-être bien Annexe VIII, enfin, d'après ce que j'ai compris.

teddy59

De toute ma vie d'IDS ( 20 ans ) j'ai du RECEVOIR  6 offres , toutes à coté de la plaque ( style chanteur d'opera : je chante faux, danseuSE alors que je suis un mec et que je n'ai jamais dansé !!) J'ai du postuler à une dizaine de poste où je n'ai reçu AUCUNE réponse , ce que j'ai d'ailleurs signalé à P.E , et enfin j'a fait RETIRER 3 offres INADMISSIBLES qui demandaient des artistes AMATEIURS ( eh oui incroyable mais vrai !!!)