Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

charges sociales intemittent

Démarré par pazuzu, 10 Avril, 2011, 14:20:10 PM

« précédent - suivant »

pazuzu

Bonjour,
j'essaie de faire un devis intermittent pour 3 jours de travail à 150 euros, or je ne sais pas comment calculer les charges, quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance !

Ankaa

Bonjour,
pour faire simple, tu peux considérer qu'on passe du simple au double entre le net (à payer au salarié) et le brut chargé, ou masse salariale. Ca, c'est valable pour un artiste.

Pour un technicien, au lieu de 100 % on peut rajouter 110 %

teddy59

Ankaa t'a parfaitement decrit la situation  ;), et si tu passes par le GUSO , sur le site de celui-ci tu as un SIMULATEUR de charges

Ankaa

Attention toutefois avec le Guso, parce qu'il faut connaitre un minimum le fonctionnement d'une paie, pour un artiste, et un maximum pour un technicien (réduction Fillon par exemple) ; à noter aussi que le Guso s'auto-exonère de cotisations, comme la Prévoyance Audiens. De même, pour les artistes (et techniciens) il n'y a aucune notion des plafonds de cotisations.

Ainsi, pour une simulation à l'euro près, le Guso, c'est très moyen. Disons que ça donne juste un ordre d'idée  ;)