Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Manque 7 heures pour renouveler

Démarré par vincent2004, 02 Mars, 2011, 16:15:17 PM

« précédent - suivant »

vincent2004

Bonjour,

Voila je suis intermittent du spectacle, bientôt plus car malgré 520 heures le pole emploi ne veut pas prendre en compte mes heures d'enseignement car la société mes les fiches aem au nom de l'élève qui na pas de code ape pour les artiste (normal)!

En attendant il me reste que 6 jours pour trouver un cachet! Sinon je perds mes heures d'avril! Et peut ceux de mai car mes activités ne sont pas énorme en ce moment!

Help!

Vous avez des solutions?

imago

bonjour Vincent,

Citationla société mes les fiches aem au nom de l'élève qui na pas de code ape pour les artiste
Je ne comprends pas très bien. Cet employeur est, d'après ce que tu dis, dans le domaine de l'enseignement. Comment peut-il faire des aem qui sont réservées aux employeurs d'artistes et/ou de techniciens annexe 8 et/ou 10?

Comment peut-on mettre une aem au nom d'un élève? Ça me paraît très bizarre. Peux-tu être plus précis? S'agit-il vraiment d'aem ou de fiche de paie?

CitationVous avez des solutions?
Ben, à part espérer que les heure d'enseignement rentrent bien dans les cases (faire une recherche sur le sujet ou consulter les "ressources") et faire refaire les aems ou bien trouver des heures avant la date fatidique. Je ne vois pas trop de solution à te proposer. Désolé.

Ankaa

D'après ce que j'ai compris, les cours sont rémunérés au régime général (donc pas d'AEM mais seulement des feuilles de fin de contrats) mais...
certaines écoles sont plutôt des organismes de mise en relation (moyennant versement d'une commission par l'élève) prof-élève, gèrent les bulletins de paie mais seulement d'un point de vue administratif, c'est à dire que le bulletin de paie est souvent du Chèque Emploi Service et l'employeur, ben, c'est l'élève (ou ses parents s'il est mineur).

Le problème vient parfois de "l'école", qui prétend mensongèrement que oui oui, vous, intermittents, pouvez donner des cours dans leur structure. Si vous, intermittents, demandez si les heures seront prises en compte par le Pôle Emploi, ils disent que oui, parce que, d'un point de vue général, c'est le cas. Par contre, ils ne disent pas que ce sera pour du régime général, et non intermittent. Leur intérêt est d'avoir des professeurs à proposer à leurs clients alors après, hein, s'ils ne sont pas précis plus que ça, ça ne les dérange pas...

vincent2004

Un petit retour! J'ai mes 7 heures, j'ai fait une figuration pour un téléfilm! Par contre les 20 heures d'enseignement passe a la trappe!

Merci pour votre aide!

imago