Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

ARE régime général et heures pour intermittence

Démarré par Etna, 05 Mars, 2011, 23:30:51 PM

« précédent - suivant »

Etna

Bonsoir à tous!

Toute nouvelle, toute fraîche sur le forum et bientôt dans le monde des intermittents (du moins j'espère!!)

J'ai fais le tour de beaucoup de sujets ici, je me rends de plus en plus compte que tout est bien complexe et il s'agit d'avoir toutes les cartes en mains car il semble que Pôle Emploi eux-mêmes ne soient pas au courant de tout... Je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation particulière, c'est pourquoi j'ai ouvert un nouveau sujet. Par contre, s'il a déjà été traité auparavant et que je n'ai pas vu/trouvé l'info, n'hésitez pas à me rediriger!

Voici donc la question fatidique: je suis indemnisée au titre de l'ARE régime général pour une période de deux ans suite à une fin de CDD. Mes droits se terminent en septembre 2011.
En ce moment, je suis en formation technicien du spectacle, formation financée grâce à mon ARE. Cette formation se termine dans un petit mois.
Lorsque je vais commencer à cumuler mes heures pour l'intermittence, puis-je continuer à toucher mon allocation régime général? En sachant bien entendu que les heures que je travaillerai seront déduites de mon allocation mensuelle.
Ca me paraît presque trop beau pour que ce soit possible...


Merci d'avance pour vos précieuses réponses!


imago

Bonjour Etna,

Effectivement la question a déjà été abordée mais j'ai un peu la flemme de faire la recherche (c'est dimanche quoi...), je te réponds donc directement.

Comme tu es indemnisée au titre du régime général, tu peux cumuler une indemnisation et un travail partiel (donc des heures d'intermittence qui sont considérées comme telles). La condition est de ne pas dépasser 110 heures par mois et/ou 70% du salaire qui a servi à calculer ton actuelle indemnisation (voir dans ton dossier le montant de ton salaire de référence).

De cette manière, dès que tu as les 507 heures, tu pourras, si tu le désires, demander un réexamen de tes droits en annexe 8.

Pour voir les textes: http://www.unedic.org/Juridique/Nouvelle-convention

Voir le règlement annexé articles 28  à 32, par exemple.

Etna