Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittent en Italie

Démarré par shanyang, 15 Février, 2011, 20:47:50 PM

« précédent - suivant »

shanyang

Bonjour à tous,
Je vis entre Turin et Paris et l'on vient de me proposer un éventuel travail en Italie.
Je souhaiterais etre payé au régime français en cachets d'intermittent, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Y a-t-il des conventions?
Dois-je passer par une association française qui me fera une facture?
Est-ce que je peux etre payé directement sans l'appui d'une asso?
Beaucoup de questions je sais et j'en aurai probablement d'autres mais la situation est compliquée en Italie...
Merci en tout cas.

Florian

DAVID CHAUVEL

Hello,

Le mieux a mon avis est de passer par une société de production francaise, qui facturera a ton employeur italien.
Ensuite la production francaise te feras tous les papiers et ton versera ton salaire.
Par contre compte entre 5 et 10 % de frais avec la société sur chaque montant de facture.

viviane

la solution que te propose David me semble la meilleure.

Si c'est pas possible, regarde la:

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3101.0

shanyang

Merci beaucoup David.
Je dois donc demander une facture à la compagnie italienne et ensuite la compagnie française me paiera en cachets?
Dans ce cas, dois-je avoir des justificatifs des dates effectuées en Italie?
Encore une fois merci en tout cas

imago

Bonjour,

c'est à la structure française (association ou autre) de faire une facture à la compagnie italienne avec un numéro de tva intracommunautaire (normalement la facture est exempte de tva car entre pays de la CE, à se faire confirmer). En mentionnant bien l'objet de la facture et les périodes concernées. Ensuite la structure française te déclare comme artiste ou technicien du spectacle. Bien vérifier que la structure française a le bon code naf etc... pour pouvoir te déclarer comme salarié intermittent du spectacle. C'est à toi aussi de négocier ton salaire en fonction du prix demandé de ta prestation en tenant compte de la retenue que fera obligatoirement la structure qui t'emploie.