Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

A partir de quand recalculer ses heures quand on a perdu son statut?

Démarré par elise, 11 Décembre, 2010, 12:27:14 PM

« précédent - suivant »

elise

Bonjour,
J'ai reçu 2 courriers de la part de Pôle Emploi pour me signaler que je n'ai pas fait mes heures cette année...
1. Un refus de ma demanda d'allocation de fin de droit (AFD): je n'ai fait que 436h de travail et de périodes assimilées entre le 16 septembre 2009 et le 15 septembre 2010
2. Un refus de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE): je n'ai fait que 296h de travail entre le 16 novembre 2009 et le 15 septembre 2010.
J'avoue que je ne sais pas du tout comment cela va se passer désormais, parce que j'ai toujours fait mes heures sans devoir m'en soucier... C'est la première fois que je perds mon statut. Il doit aussi y avoir des sujets à ce propos mais comme je ne connais pas grand-chose au statut, je ne comprends pas beaucoup!
Savez-vous à partir de quand je dois recalculer mes heures? A partir du 15 septembre? Du coup, jusqu'à ce que je fasse mes heures, je ne touche plus rien, à part mes salaires?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Elise.

imago

Bonjour,

En faisant une petite recherche sur ce forum, il y a tout ce qu'il faut pour comprendre et trouver une solution (s'il y en a une...)

Comme c'est bientôt Noël, on va pardonner les doigts engourdis...

Voir: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1946.0

Et le texte sacré des intermittents:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

viviane

joyeux Noël Imago,

Oups! T'as donné 2 fois le même lien. :)

Elise: y'a pas de date de départ 'prévisible". A chacune de tes fins de contrat de travail, tu dois remonter sur 304 ou 319 jours pour vérifier si t'as ou pas les heures. Dès que tu les as, tu reposes une demande...

imago

Oui bonnes fêtes toi et à tous les autres...

J'ai rectifié le doublon, merci Viviane!