Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Conservatoire et AEM ???

Démarré par krolieb, 12 Novembre, 2010, 11:04:00 AM

« précédent - suivant »

krolieb

Bonjour,

Actuellement musicienne intermittente, je vais être enbauchée dans un conservatoire en tant que professeur à partir de décembre, à raison de 7h par semaine, hors vacances scolaires. (d'après l'arrêté municipal qui fait office de contrat).
Je vais avoir un contrat de décembre 2010 à juin 2011.
Je sais que les conservatoires ne délivrent pas d'AEM, alors comment justifier au Pôle emploi mes heures de cours chaque mois ? Sur quoi me baser ?
Ou bien le conservatoire me fournit-il un document à la fin de mon contrat en juin 2011 ?

Qui plus est, je serai en renouvellement de droit en janvier/février, est-ce que le fait de ne pas avoir d'AEM posera problème ?

Merci d'avance de tous vos éclaircissements, je prends les devants dès maintenant histoire d'être tranquille !

Krolieb  

Ankaa

Bonjour,

CitationJe sais que les conservatoires ne délivrent pas d'AEM, alors comment justifier au Pôle emploi mes heures de cours chaque mois ? Sur quoi me baser ?
Ton bulletin de paie : déclare les jours travaillés, le nombre d'heures effectuées, et fais un ratio horaire.

CitationQui plus est, je serai en renouvellement de droit en janvier/février, est-ce que le fait de ne pas avoir d'AEM posera problème ?
Le pôle emploi n'a pas le droit de bloquer ton dossier si tu es toujours sous contrat, pour ce type de contrats. Mais... ils ne sont pas toujours très au courant, donc, il y a un risque et il faudra peut-être que tu insistes, voire lourdement. Prépare quoi qu'il en soit, d'ores et déjà la copie de ton contrat de travail.