Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

régime intermittent spectacle et CDD ?

Démarré par Cedric.Poulicard, 23 Septembre, 2010, 22:11:15 PM

« précédent - suivant »

Cedric.Poulicard

Bonsoir,
Je suis très heureux de découvrir ce site dédié à nos professions et nos statuts si "particuliers"... Il est vrai qu'il est parfois bien difficile de trouver des renseignements, et je remercie par avance les animateurs de ce forum....
Je vous explique mon cas :
je suis régisseur son dans le spectacle vivant depuis 12 ans, je bénéficie du statut d'intermittent du spectacle (droit renouvelé le 15/06/2010), et il y a 1 semaine, 1 théâtre public avec lequel je travaille régulièrement me propose de m'embaucher en CDD de 1 an à temps partiel (2/3). Je voudrais savoir s'il est possible de répondre favorablement à cette proposition d'embauche tout en gardant mon statut d'intermittent du spectacle...
Merci de vos réponses, cordialement...

Ankaa

Bonsoir,
eh bien, il est difficile de te répondre d'emblée parce que tout dépend du type de contrat que tu auras.

Mais, à priori, si tu es sur du 2 tiers de temps (soit une centaine d'heures par mois) au régime général, il est fortement probable que tu te retrouves radié du pôle emploi, donc bye bye indemnisation.

viviane

Je connais pas bien les règles , mais dans la mesure où c'est un temps partiel,  je suis pas certaine  qu'ils peuvent te radier, surtout si tu as encore des droits, et que tu cherches un complément ou un temps plein..

Ils  se contentent peut-être de "déduire" les heures faites de tes jours indemnisés (regarde le sujet sur les calculs, ils doivent connaître la règle).

Ce qui voudrait dire que t'aurais pas lourd en indemnisation, mais c'est mieux que rien.

regarde là, t'auras peut être ta réponse:

Cumul d'une activité avec les indemnités chômage:

CIRCULAIRE N°2009-12
MISE EN OEUVRE DES AIDES AU RECLASSEMENT INSTITUEES PAR LA CONVENTION DU
19 FEVRIER 2009 RELATIVE A L'INDEMNISATION DU CHOMAGE

C'est très long. Faire gaffe, y'a des trucs dont je suis pas sûre qu'ils soient valables si on est indemnisés aux 8 et 10

Cedric.Poulicard

Merci pour ces réponses, je vais aller voir du coté de la circulaire...