Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

plus d'intermittence mais une grossesse

Démarré par ValC, 16 Septembre, 2010, 10:58:53 AM

« précédent - suivant »

ValC

Bonjour, je suis intermittente depuis dix ans mais je ne suis en Métropole que depuis deux ans (avant j'étais sur l'île de la Réunion).
En arrivant ici j'ai fait un cif de 800 heures et j'ai donc renouvelé mon statut mais cette année : rien, nib que dalle.. et donc je vais être éjectée sans autre forme de procès. A Quelle sauce vais je être mangée, ai je droit au rsa ? ou autre ? ou rien ? En plus et c'est une bonne nouvelle sur un plan personnel, je suis enceinte de deux mois donc je dois accoucher aux alentours du mois d'avril... à quoi ai je droit ou pas, est ce que je perds toutes les années où j'ai cotisé ? où puis-je me renseigner pour avoir une vraie réponse ?
Merci de me répondre et de m'orienter dans le labyrinthe....
ValC

viviane

ai je droit au rsa ?

Je vois pas pourquoi tu y aurais pas droit

est ce que je perds toutes les années où j'ai cotisé ?

Ca dépend de quoi tu parles: indemnités journalières, sécu, retraites?

A ma connaissance, que tu aies cotisé à la réunion ou en france, ça change pas grand chose. Je crois qu'il y des règles un peu particulières pour la sécu, mais si tu habites désormais en métropole,je suppose que c'est les règles de la métropole qui s'appliquent.

Contacte les matermittentes, elles t'orienteront mieux que moi:

http://matermittentes.over-blog.com/

Bon courage