Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

refus d'are pour 9 cachets?

Démarré par Lordswest, 25 Septembre, 2010, 11:42:56 AM

« précédent - suivant »

Lordswest

Bonjour

j'ai besoin d'éclaircissements.. et  une fois de +  mes excuses si la questions a été deja posé

je viens de recevoir un refus de l'ARE

pour 432 heures de travail durant la période du 19 septembre 2009 au 13 juillet 2010.. normal donc..

j'ai accumulé un cachet (12hrs) le 31 juillet

et 5 cachets (12hrs) en aout

3 cachets (12 hrs) en septembre   

il me semble que ça devrais passer 437 heures deja faite + 108 (  juillets aout septembre)

est ce que je vais avoir assez de cachet ?  est ce que la date du 19 septembre va bouger? on ma dis que la date pouvais bouger ..

j'espere ne pas etre trop confus   :-\ 

d'avance merci pour vos réponses  j'ai bien besoin d'etre rassurer..

Bruno

imago

Bonjour,

Je vois que tu ne maîtrises pas très bien le système de calcul des heures, je te conseille donc de potasser le document de la cip qui est très détaillé:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Mais je vais quand même te donner quelques pistes au vu des infos que tu nous donnes: il ne faut pas oublier que tu dois obligatoirement avoir 507 heures compris dans une période de 319 jours (en tant qu'artiste puisque tu indiques des cachets, je suppose que tu l'es). Ces heures à trouver ne doivent jamais avoir servi pour le calcul d'une précédente indemnisation.
En regardant tes chiffres, ça me semble chaud. Puisque tu n'as pas eu tes heures entre le 19 septembre 2009 et le 13 juillet 2010, regardons les heures que tu as faites après cette période soit 108 heure entre le 31 juillet et fin septembre. Il faut donc que tu aies 399 heures au minimum en revenant en arrière depuis le dernier jour travaillé juillet (le 31) mais sans dépasser la période de 319 jours qui va du dernier jour travaillé en septembre (tu ne l'as pas indiqué). Par exemple: si c'est le 20 septembre, tu dois trouver tes 507 heures entre le 6 novembre 2009 et le 20 septembre 2010. Il faut faire le calcul du nombre de jours en partant en arrière depuis le dernier jour pris en compte.

Pour calculer le nombre de jours, tu peux aller là:
http://www.ephemeride.com/calendrier/deux_dates/81/
Attention: pour avoir le bon chiffre, il faut ajouter 1 jour car ils calculent le nombre de jours entre deux dates et non le nombre de jours contenu dans une période (par exemple, pour eux, il y a 1 jour entre le 1 et le 2 novembre car il vont du premier jour à minuit au deuxième jour à minuit et ne considèrent pas le période des 2 jours pris en compte, mais, sachant ça, c'est un outil pratique pour calculer le nombre de jours entre deux dates).

J'espère avoir été assez clair... ???

Lordswest

Bonsoir

Apres un petit souci de  " connexion "   :'(   je voudrais remercier mister imago  pour ces réponses claire et précise  ;)

Amicalement Bruno