Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Congès spectacle renseignements

Démarré par Logan-Kyles, 19 Avril, 2010, 01:43:39 AM

« précédent - suivant »

Logan-Kyles

Bonjour à tous.

Etant sur le point de demander mes congés spectacles j'aimerai vérifier ce que j'ai cru comprendre, c'est à dire que les CS peuvent être demandés sans justification auprès de Pole Emploi et n'obligent en rien à une prise de congès (si je demande une période du 1 mai au 30 mai et que je travaille pendant cette période personne ne viendra me déranger ?).

Autre question on doit demander une période à Pole Emploi mais comment demander en gros la totalité de ce qu'on a le droit de toucher ?

merci d'avance

Ankaa

Bonjour,

tu as tout bon sur tes suppositions, sauf que ce n'est pas au pôle emploi qu'il faut demander ses congés (quelle drôle d'idée ! ;)  ) mais à la caisse des Congés Spectacles ; qui est supposée te verser d'un coup la totalité de tes droits acquis (dans les faits ils perdent toujours des justificatifs donc il faut les surveiller).

De plus, tu fixes une date de DÉBUT de congés (le 1er mai, c'est parfait !) et c'est la caisse des CS qui t'attribue x jours de congés en fonction de ce que tu as travaillé. Donc tu n'as pas à caler de jour de fin de congés. Ces congés se "prennent" (virtuellement, pour le coup) entre la date de début du congé, soit le 1er mai si c'est ce que tu demandes... jusqu'au 31 mars de l'année suivante. Si tu as touché par exemple 20 jours de congés, même s'ils n'étaient pas virtuels, tu aurais toute cette période pour les prendre, un jour par ci par là notamment. C'est pourquoi ils n'ont pas à être déclarés et que ces congés ne t"empêchent pas de bosser.

Logan-Kyles

merci beaucoup, je vais attendre le 26 avril pour faire ma demande vu qu'ils sont en train d'actualiser. Je vais faire ma demande par internet, en dehors de vérifier que mes périodes ont bien été prises en compte et demander un congés le 1mai (pas mal pour la fête du travail au passage ^^) y a-t-il d'autres subtilités à connaître sur les CS ? (déclaration aux impôts par exemple ?)

jm8

Bonjour,
Déclaration aux impots, et bien OUI, à déclarer l'année prochaine