Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Enregistrement voix.

Démarré par bart29, 07 Avril, 2010, 12:53:08 PM

« précédent - suivant »

bart29

Salut,
Pour l'enregistrement de voix (par exemple pour des spots pub radio),
Peut-on déclarer cela en tant qu'intermittent et sous quelle profession ?
Je précise que je suis déjà musicien, puis-je déclarer des cachets musiciens? comédiens?
Help me, s'il vous plaît. Merci d'avance.
bye.

imago

Si l'employeur a le bon code ape, tu peux être déclaré comme comédien (si c'est de la voix parlée donc "artiste dramatique") ou chanteur (si c'est de la voix chantée donc "artiste lyrique") lors d'une session d'enregistrement.

Toutefois, tu ne peux pas être déclaré au cachet car c'est réservé aux spectacles devant un public, ce qui n'est pas le cas, donc déclaration en heures seulement. Mais valables pour l'intermittence si bon code ape, bon intitulé de l'emploi etc.

bart29

Merci pour ta réponse rapide ! ;D
Le code APE est 1820 Z je crois.
Est-ce que c'est bon ? Je ne trouve pas d'infos sur l'ape nul part.
C'est pas évident du tout ces "différentes appelations" pour un job.
Je précise que les voix sont pour des pubs audio (radio) mais pour un disque.
je suis un peu perdu dans le sens ou pour moi je suis artiste musicien, c'est vrai que c'est compliqué l'intermittence toute de même.
merci d'avance.

imago