Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Devenir intermittent?!

Démarré par Mélodie, 29 Mars, 2010, 16:30:20 PM

« précédent - suivant »

Mélodie

Bonjour à tous,
J'ai une petite question.. car je suis Québécoise et souhaite m'installer en France. Je n'ai donc pas encore de nationalité. Est-ce possible d'appliquer pour devenir intermittent du spectacle dans ces conditions? Comment peut-on être admissible?

Merci de m'en dire un peu plus car j'ai du mal a trouver l'information sur internet.

Mélodie

imago

Bonjour,

le fait que tu sois québécoise ne change rien à l'accès possible à l'indemnisation chômage en France à condition que tu respectes les conditions d'octroi à savoir:

* Résider sur le territoire français
    * Avoir perdu son emploi
    * Avoir suffisamment cotisé pour avoir droit à une ouverture de droit (voir sur le forum)
    * S’inscrire comme demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi
    * Être apte à l’emploi
    * Être à la recherche effective et permanente d’un emploi
    * Être âgé de moins de 60 ans

Voilà...

Mélodie

Merci beaucoup!

imago

Pour être indemnisé comme intermittent, il faut d'abord avoir travaillé au moins 507 heures en 10 mois (technicien) ou 10,5 mois (artiste) et après s'inscrire à Pole emploi pour une ouverture de dossier.

Le fait de ne pas être français ne change rien aux règles à suivre que tu peux consulter dans ce document (un peu complexe mais... le système est complexe)

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf