Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Arrêt Maladie

Démarré par tanin, 15 Mars, 2010, 09:51:17 AM

« précédent - suivant »

tanin

Bonjour, Sans doute que le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas la réponse a ce que je cherche... Mon amie intermittente du spectacle comédienne, (moi de même) vient d’avoir un soucis de santé, hospitalisée d’urgence, et elle va avoir un arrêt de travail d’environ 1 mois et demi en tout a ce que disent les médecins...

Le soucis c’est qu’a cette période précise, elle avait 3 semaines de tournées de prévu soit 18 cachets (180h environ, je n’ai pas le détail) et pas loin de 3000¤ de salaire net... Donc les heures comme le salaire n’étant pas négligeables, c’est quasi 1/3 de l’intermittence ! Pour les compagnie avec qui elle devait bosser, certains des spectacles ont été annulés... et sur d’autres elle s’est fait remplacer... (mais la Cie à du engager des frais supplémentaires de trajet etc, etc..)

Donc je me demande quelles indemnité il existe pour ce genre de problème ! J’ai lu que la sécu peut s’occuper d’un salaire et d’un cotas de 5h/j dans les cas de maladie longue (sup à 3mois) mais la ce n’est pas le cas... Merci de me faire part de votre expérience ou de vos lumières, ou simplement me guider dans la recherche de la réponse !! De même pour ce qui est d’une Cie qui engage des frais supplémentaire pour faire remplacer un comédien, ou annuler un spectacle...

Merci d’avance Sincères salutations Stéphane

viviane

Bonjour,

Pour les congés maladie, contacte la cip (cip-idf.org), commission cap, c'est les + calés, vraiment.

Pour ce qui est des frais de la cie, à part une assurance annulation ou "maladie d'un artiste"  s'ils en ont une (ce qui est rare...) , je vois pas qui pourrait les dédommager

viviane

Je viens de voir qu'il y a un nouveau document sur les IJ sécu sur le site de la cip-idf

C'est là:

Indemnités journalières de la sécurité sociale, quels sont mes droits ?

tanin

Bonjour,
Merci Viviane, je vais observer tout ça et consulter le cip-idf...
J'espère que je vais trouver!
Salutations
Stéphane