Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Futur intermittent?

Démarré par schnobe, 23 Avril, 2007, 22:12:39 PM

« précédent - suivant »

schnobe

Bonjour,
Je veux devenir intermittent du spectacle, mais certaines chose ne sont pas très claires, c'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide!!!!
Petit résumé de ma situation:
Je me suis inscris aux assedic le 30/06/2006 et mon 1er caché en tant qu'intermittent est le 13/07/2006.
- Ma 1ère question est de savoir les 10 mois pour cumuler mes heures commencent a partir du 13/07/2006 ou de ma date d'inscription?

- Je viens de me rendre compte qu'un de mes contrat à été déclaré en tant qu' "assistant Machiniste Adjoint", est ce que les heures de ce contrat seront contabilisé?

- Il y a 3 mois j'ai effectué un stage d'un mois conventionné par une école sur un téléfilm , je souhaite savoir si celui ci rentre dans une formation professionnel et peut me contabilisé des heures.

Merci de vos réponses.

CNIMA

je peux répondre à la dernière question. Si la formation que tu as effectué et bien inscrite au livre IX du code du travail. les heures pourront compter pour ton dossier.

Laurent

Pour une première ouverture de droit, les assedics vont compter à partir de votre premier contrat soit le 13/7/2006. Il s vont avancer de dix mois plus loin et si dans ces 10 mois vous avez cumulés 507h (avec les codes APE entreprises spectacles) ils vont vous ouvrir vos droits.
Pour les stages, la réglementation a changé...se renseigner auprès des assedics. idem pour les arrets maladie

mruriel

Les 10 mois courrent effectivement à partir de ton 1° contrat (enfin plus exactement, les ASSEDIC vont remonter 10 mois en arrière par rapport à ton dernier contrat).
La liste des professions admises par les ASSEDIC est consultable sur leur site.
Toutes les professions inscrites dans cette liste sont comptabilisées à condition que le code APE corresponde.
Bon courage