Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

questions sur salaire en arrêt maladie

Démarré par krolieb, 09 Février, 2010, 19:53:34 PM

« précédent - suivant »

krolieb

Bonsoir,

J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question, là voici :
j'ai été en arrêt maladie du 4 janvier au 8 février, chose que j'ai précisé au PE, j'ai envoyé le feuillet et tout et tout .... et  je me suis réinscrite comme demandeuse d'emploi le lendemain de la fin de mon arrêt.  (youpi) 
Je suis en parallèle prof de musique avec un contrat de travail intermittent, (école dont les heures d'enseignement sont prises en compte) et l'école qui m'embauche m'a assuré un maintien de salaire pendant mon arrêt. (pas négligeable, le temps que j'attende les indemnités de sécu ...)
En même temps, mon dossier est en cours de réexamen au PE, car j'ai épuisé mes droits au 30 décembre dernier (et oui tout en même temps).
Dois-je signaler au PE mon salaire de l'école de musique ? Je ne peux pas accéder à  la rubrique actualisation par internet (est-ce à cause de mon dossier en réexamen ?)
Si vous avez des infos, je suis preneuse !
Amis intermittents, merci !
;)

viviane

Perso, je dirais que oui, tu dois déclarer ton salaire, vu que de toute façon, l'employeur le déclarera, donc ils risquent de le savoir et de t'accuser d'avoir bossé pendant ton arrêt maladie.
Maintenant, comment "déclarer" un salaire maintenu pendant un arrêt maladie, c'est à dire sans travail correspondant, et comment ils vont comptabiliser ça, ... je sais pas.

Pour les arrêts maladie, les plus calés à ma connaissance, c'est la cip. Cherches

cip-idf.org, permanence "cap"

Si tu leur écris, tu peux nous dire les infos que t'obtiens.

Ankaa

Bonjour,

le salaire perçu en cas de maintien doit être déclaré au pôle emploi.

Comme tu ne peux le faire en ligne, je te conseille de le faire par courrier, en mentionnant bien ton n° d'identifiant, la copie de ton bulletin de paie (qui doit théoriquement mentionner "maintien de salaire pour maladie" ou quelque chose dans le genre... ça, c'est histoire de montrer que non, tu n'as pas bossé pendant ta maladie).
Et surtout, faire une copie du courrier et la conserver.

krolieb

Alors voilà ce que le cap m'a dit : effectivement j'envoie ma fiche de paie avec écrit "arrêt maladie - maintien de salaire", et je fais un courrier pour expliquer.
Et je verrais bien ce qu'il se passe ...

Maintenant je croise les doigts, en parallèle mon dossier est en recalcul et j'attends la "sentance" du PE. Parce qu'on peut s'attendre à tout !

je vous tiens au courant pour le courrier que j'ai envoyé  ;)