Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Répet. pas payées

Démarré par Sphynx, 14 Janvier, 2010, 20:51:05 PM

« précédent - suivant »

Sphynx

Comme pas mal d'intermittent en ce moment je suis toujours assez galère pour arriver à avoir mon nombre d'heures, Je pense que pour cette année je vais passer le cap. Une compagnie me propose un contrat pour l'été prochain pour une dizaine de représentations moitié à la recette, et moitié achetées. Cette compagnie à des subventions pour ses projets, pas de grosses sub. mais elle en a pour la création et pour les spectacles qui sont achetés. Pourtant on me propose d'être payé que pour les 10 représentations et ne déclarer aucune répét. Est-ce que je ne risque rien côté assedic en acceptant de ne pas déclarer mon travail même si je ne suis pas payé ?

sam858

Voici mon avis:
Nous sommes nombreux , artistes à répéter dans la journée en attendant que le téléphone sonne pour avoir des contrats, sur le principe il n'y a pas de problème.
Mais dans le cas ou tu répètes pour une pièce qui a reçu des subventions (même petites) il y a un risque pour la compagnie.
Dans la campagne anti-fraude lancée en 2009, si la compagnie  est controlée (urssaf , assedic) elle doit fournir pour une création , les éléments prouvant que des répétitions ont bien été payées. cela afin que le poids de la création ne pèse pas uniquement sur le dos des Assedics, et justifie les subventions.
Bon dans la pratique , rare sont les controles, mais on  ne sait jamais, prudence
l'idéal serait de déclarer quelques heures de répé et tout le monde est content

à confirmer
a+
sam