Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Récupérer ses droits

Démarré par spitmrk, 04 Décembre, 2009, 19:28:08 PM

« précédent - suivant »

spitmrk

Bonjour,

Je suis dans une situation où personne ne semble être capable de me répondre clairement.

Je suis technicien audiovisuel.
Début Août 2008, j'ai ouvert des droits au statut d'intermittent; j'ai été indemnisé par les assedic sur le mois d'Août.
Début Septembre 2008, j'ai signé un CDI dans une boîte. Donc n'étant plus demandeur d'emploi, j'ai arrêté mes droits au Assedic.
Aujourd'hui la boîte voudrait bien se débarasser de moi :(
Je vais retravailler comme intermittent, mais ... et oui il y a un "mais".
Est-ce que je peux récupéré mes droits là où je les ai laissé ?

Moi mon souhait, serait de pouvoir être indemnisé par les assedic comme en Août 2008, et que je recommence à faire mon taf d'heures pour revalider mon statut dans 10 mois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis un peu inquiet pour mon avenir pour rien vous cacher.

imago

Bonjour,

il semblerait que tu puisses reprendre tes droits antérieurs ouverts en cas de retour à Polemploi si ces droits sont supérieurs à ce que tu pourrais toucher suite à la cessation de ton activité présente.

Voir: http://www.le-forum-emploi.com/topic8025.html

Les textes les plus récents que j'ai pu trouver sont là: http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200910.pdf
voir page 45.

Je n'ai pas tout lu mais il conviendrait de chercher dans ce documents les infos qui peuvent te concerner, suivant ta situation exacte.

Bon courage pour la lecture...

spitmrk

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc d'après ce que je lis, je peux récupérer mes droits... ouf!!!!   8)

J'irai au Assedic cette semaine pour avoir confirmation.
Je vous rapporterai leur réponse.