Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Soucis et question / assédic pour un régisseur

Démarré par badauds, 13 Avril, 2007, 14:13:42 PM

« précédent - suivant »

badauds

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis administrateur dans une association qui emploi des intermittents du spectacle et de multiples problèmes se posent avec l'ouverture du premier statu intermittent de notre régisseur.

J'ai besoin de vos points de vues, de vos conseils et surtout de savoir si ce type d'embuches est déjà arriver à d'autres.

Tout d'abord :  notre régisseur à cumulé 560h en 7 mois
Le Guso avait bien enregistré la totalité des cachets. Mais les assédic n'avaient pas validé les cachet de septembre... D'où venait le problème? Cela a retardé de 2 semaines l'ouverture du statu.

Le soucis qui reste incompréhensible c'est concernant l'indémnisation journalière.
Les Assédics me disent :
Indémnisation journalière = salaire brut / nombre de cachet

Or pour notre régisseur (dont c'était le premier emploi entant qu'intermittent) les assédic ont calculé :
Indémnisation journalière = salaire brut / (nombre de cachet - périodes d'inactivité)

Au lieu de toucher l'équivalent d'un smic il se retrouve avec à peine un rmi... et qu'est ce donc que les périodes d'inacivité?

Il y a donc anomalie sur la comptabilisation, non?

Autre question : son dernier cachet a été versé le 23 Janvier, les assedic n'ouvre son statu que le 14 MArs. Mais pourquoi donc?

C'est tracas sont ils arrivé à d'autres?
Y a t-il une autre personne que le médiateur de la république vers qui nous pouvons nou retourner?

D'avance merci pour vos réponses.

Guillaume

mruriel

Bonjour,
Je pense que le "problème" est à peu près le même que celui rencontré par la personne qui a intitulé son message "au secours" ou quelque chose dans le genre. A mon avis, le soucis vient de la date d'inscription aux ASSEDIC. Si le régisseur en question n'était pas aux ASSEDIC avant et qu'il a fait ses 507 h en 7 mois (et pas en 10), le salaire est "dilué" (étalé sur 10 mois) et c'est pour cela que son indemnisation ASSEDIC est faible.
Malheureusement, je ne vois pas bien de solution.
Bon courage !