Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

au secours

Démarré par lealouna, 12 Avril, 2007, 16:06:01 PM

« précédent - suivant »

lealouna

bonjour,
j' ai déposé mon dossier aux assedic hier, et mr asssedic en personne m' a appelée pour m' informer que mes indemnités étaient très basses.
en effet, comme j' ai fait mes 43 cachets en 7 mois et que je n' étais pas inscrite avant,il m' a expliqué que le montant était calculé sur 10 mois et demi et non les 7 mois comme je le pensais!!!
est ce que je peux avoir un recours,ou annuler mon inscription pour me réinscrire dans 3 mois????
merci de votre aide...

bosley80

Quelle est la date de ton ouverture de droit ? C'est à dire quelle est la date de ton dernier cachet pris en compte ? Avant ou après le 1er avril ?

lealouna

bonjour,
mon dernier contrat date du 24 mars.ça change quelque chose????

emma

c'est quoi cette histoire?
j'ai déposé mon dossier pour la premiere fois, j'ai fait mes dates en 8 mois et pourtant mes indemnités sont correctes.
mme assedic m'a expliqué qu'il s'agissait d'une moyenne des 43 cachets donc peu importe que ce soit en 7, 8 ou 10 mois je comprends pas leur calcul pour toi.

bosley80

A priori tu as du t'inscrire tardivement aux ASSEDIC.
Si je te demande la date de ton dernier contrat pris en compte, c'est parceque si c'était le 1er avril, tu tombais dans le nouveau protocole et ce problème n'aurait pas existé, mais là tu restes sur celui de 2003.
Confirme moi ta date d'inscription, et si elle est effectivement tardive, y'a pas d'erreur de calcul de l'indémnité. Tu n'as plus qu'à attendre de faire de nouveau 507 heures pour redemander qu'on réexamine ton dossier...et ce n'est pas automatique il faut en faire la demande.
Autre mauvaise nouvelles, tes 243 jours tu vas mettre du temps à les épuiser, et tu vas pas toucher grand chose dans le mois si tu bosses...c'est l'effet pervers du calcul des jours indemnisables et la notion de salaire journalier de réfèrence qui te plante....donc n'attends pas d'avoir épuiser tes 243 jours, ça peut prendre beaucoup de temps, c'est pour ça, dès que tu as 507 heures et le plus rapidement possible (ouais, c'est vachement facile je sais...) tu demande de reèxaminer ton dossier.
Le plus con, c'est qu'à quelques jours près, tu n'avais pas ce problème...
Bon courage

lealouna

oui, je me suis inscrite le 25 mai, lendemain de mon cachet qui me permettait d' avoir mon statut.je ne voyais pas l' intéret de m' inscrire avant....maintenant je le vois!!!
ils remontent donc 10 mois et demi en arrire et il y a dix mois et demi , je n' etais pas inscrite non plus car après mon congé maternité, j' ai voulu continuer à m' occuper de mon bébé..
GROSSE ERREUR, tant pis pour moi, je vais peut être aller bosser à l' usine!
merci pour tes réponses bosley!!!!!!!!!!!!