Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

cachet de 6h par représentation

Démarré par toutito, 09 Octobre, 2009, 14:49:32 PM

« précédent - suivant »

toutito

Bonjour,
Nous sommes une compagnie jeune public à fond dans les demandes de subvention, et récemment, on m'a conseillé de lisser mon budget par rapport aux représentations que nous aurons. En bref, beaucoup de cessions à la recette et peu en pré achat donc sachant qu'une représentation n'excède pas 45 min et que nous jouerons souvent deux fois par jour et qu'il faut rémunérer nos comédiens (c'est à dire nous) pour chaque représentation. Pensez vous que l'on peut réaliser des cachets de représentation 3h et donc à la journée cela ferait 2 cachets de 3h (nous essaierons d'avoir un taux horaire non négligeable mais pas mirobolant)
Si quelqu'un a des infos...
Merci d'avance

imago

Salut,

Tu peux trouver des réponses à ta question en faisant une petite recherche (en haut à gauche de la page) avec "heures minimum" par exemple, de nombreux topics en ont parlé.

Mais pour faire bref: oui, on peut déclarer des artistes en heures à condition de respecter certaines choses (selon convention collective, syndeac pour la vôtre si vous êtes subventionnés) comme le salaire journalier minimum ou la notion de service. Si tu parles en heures, ne pas utiliser le terme "cachet" qui est un forfait pour les artistes. Il n'y pas de cachet si tu es déclaré en heures.

viviane

Je confirme ce que dit imago: ou tu es payée à l'heure, ou au cachet.

un cachet de 3h, ça n'existe pas.

Là, tu me parles des représentations. Or,  tu ne peux pas être payé en dessous du cachet minimum prévu par ta Convention collective pour une représentation. Ce qui veut dire qu'être payé à l'heure n'a alors plus le moindre intérêt, le montant minimum légal du salaire  à payer sera le même si tu déclares trois heures que le cachet minimum pour une représentation. Mais au cachet, ça te compera 8 ou 12H par représentation, y compris si tu en as deux par jour.

ex:si  cachet mini prévu par ta CC est de 100Euros

Tu déclares 3 heures;: tu dois les payer 100euros minimum
TU déclares un cachet: tu dois le payer 100 euros minimum

Tu joues deux fois dans la journée: tu as parfaitement le droit de déclarer deux cachets

par contre si vous êtes pas encore subventionnés, et pas surs de l'être, declarez plutôt dépendre de la convention "SNES", les minimums sont plus bas.