Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

acces statut

Démarré par looreek, 26 Mars, 2007, 22:05:00 PM

« précédent - suivant »

looreek

bonjour, une petite question svp:
il fut un temps ou lorsqu'on avait travaillé sous le règime général et que l'on enchainait 15 cachet dans les trois mois qui suivaient le fin de notre contrat de travail(régime général j'entends), on pouvait accéder au statut d'intermitent.
cette loi (règle) est elle toujours en vigueur, ou pas ?
merci pour la réponse.
pierre

Rom

Non, ceci n'est plus en vigueur (le texte indiquait d'ailleurs 169h, ce qui amenait à 15 cachets isolés). J'en sais quelque chose puisque j'en ai fait les frais l'année de la réforme du statut d'intermittent, où je cumulais spectacle vivant et enseignant de batterie et ateliers divers. L'antenne spectacle (!!!) de l'assedic m'avait certifié que ceci ne changerait pas. Les mêmes, quelques mois plus tard, m'annonçaient que près de 300 de mes heures ne seraient pas prises en compte!! Cela avait donc bien changé! Merci pour les longs mois de misère qui s'ensuivirent...
Donc, non, non et re-non!!! Ceci n'est plus valable.

mruriel

Je confirme !!! Seules les heures relevant des annexes 8 et 10 sont prises en compte pour ouvrir des droits à ce régime. Cela fait de nombreuses années que l'on ne peut plus cumuler régime général et activités du spectacles en CDDU (contrat à durée déterminé d'usage). La seule chose qui peut être prise en compte est 55h d'enseignement artistique (uniquement si on relève de l'annexe 10) et seulement si l'enseignement a été donné dans certaines structures.

isaeva

je suis comédienne et je voulais savoir dans quels établissements les heures de formation sont acceptées, les établissemnts scolaires  mais les établissement d'enseignement supérieur voir professionels aussi?
merci si vous connaissez la réponse voire le texte de loi la dessus!..
isa