Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Nécessité d'être inscrit à l'ANPE

Démarré par Vercors, 24 Mars, 2007, 11:59:32 AM

« précédent - suivant »

Vercors

Bonjour,
j'essaye d'obtenir mon statut mais je n'ai pas encore fait mes 507 heures. Je suis inscrite à l'ANPE et aux assedics depuis une date antérieure à mes premiers contrats intermittents.
Je ne reçoit aucune allocation et j'ai un RDV tous les mois avec un conseiller ANPE qui ne m'aide franchement pas à trouver des piges surtout que je me débrouille très bien toute seule.
Il m'a proposé de me radier de l'ANPE. Je l'ai arrêté tout de suite en disant que je dois être inscrite comme demandeur d'emploi pour devenir intermittent.
En fait je n'en suis pas sûre et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos là-dessus. Quelqu'un peut-il m'éclaircir ou me rediriger vers une explication sur la nécessité d'être inscrit aux assedics et à l'ANPE quand on est pas encore intermittent?
D'avance merci. ;)

Admin

Bonjour,

effectivement, je parle en mon nom, mais pour ma première inscription comme intemrittente, ils ont du d'abord me radier pour me réinscrire comme intermittente et être affectée aux assedics et ANPE qui gèrent ce statut.

Vercors

Bonjour,
Après coup de fil à l'Assedic (à ma grande surprise, la personne au bout du fil savait de quoi je parlais ;)), mieux vaut être inscrit comme demandeur d'emploi quand on essaye de faire son statut même si ce n'est pas obligatoire. Les attestations de l'employeur étant envoyé à l'Assedic, la procédure est plus rapide lors de la création du dossier "intermittent". Une fois les 507 heures faîtes, il faut rappeler l'assedic pour demander un dossier.

Voila.  :)

CNIMA

Ce n'est pas neccessaire d'être inscrit à l'ANPE ou Asséedic pour monter ton dossier d'intermittent. Mais pour le calcul de ton dossier lors que tu le dépose, c'est mieux. As-tu pensais à faire une formation pour t'aider à faire ton 1er dossier ? Tu as 338 heures qui peuvent être prise en compte et il te reste 15 cachets seulement à faire.

Vercors

Peux-tu m'en dire plus? Ne faut -il pas au moins 2 ans d'ancienneté pour faire une formation? Si 'est bien le cas, je ne les cummule pas encore tout à fait.  :-\

CNIMA

Si tu demandais une formation avec une prise en charge AFDAS, effectivement, il te faudrait deux ans d'ancienneté comme intermittent. Là, je te parle de formation prise en charge par le Conseil Régional.
Si tu veux plus de détail, tu peux aller sur notre site : www.cnima.com ou nous appeler au 04 73 22 27 45.