Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Renouvellement de droits calcul minimum

Démarré par ShuB4K, 07 Avril, 2009, 03:10:33 AM

« précédent - suivant »

ShuB4K

Bonjour a tous, voila ça fait a peu pres 2 ans maintenant que je suis technicien du spectacle. 
Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que je n'y vois pas encore tres clair dans toutes ces lois.. J'espere que certains d'entre vous pourront m'aider !

Je bénéficie de l'ARE depuis fevrier 2008, je suis arrivé en fin de droits fin janvier 2009, sans trop m'en rendre compte.
J'ai donc reçu le dossier a remplir pour une réouverture des droits.
Apres quelques verifications sur celui ci faites par téléphone avec une conseillère assédic, je demande si c'est possible que mon calcul s'effectue seulement sur 507h et que je puisse garder les heures supplémentaires (car j'en ai fais + ) pour l'année suivante, elle me dit que oui qu'il n'y a pas de probleme.
J'ai donc renvoyé le dossier.

Fin mars 2009 je suis a nouveau bénéficiaire de l'ARE, mais je m'apperçois que mon calcul a été effectué sur 704h et non 507h, cela m'embete assez car depuis debut 2009 je n'ai pas pu faire beaucoup de dates pour des raisons de santé, et je suis sur une tournée ou je vais faire beaucoup moins de dates cette année que les années précédentes. Je pensais avoir 200h d'avance..
Est ce normal ?
Peut on demander un calcul minimum de 507h ? Si oui, pourquoi cela n'a pas été respecté ? et surtout ai je le droit de redemander un calcul ou est ce trop tard ?

J'espere que j'aurais été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu !

FLORALIE

Bonjour,

En effet, tu aurais dû demander un renouvellement anticipé de tes droits à l'ARE (tu aurais perdu tes indemnités.

Il y a plusieurs topics qui expliquent la procédure (bouton "rechercher" en haut de l'écran et tapes "renouvellement anticipé" par exemùple).

Tu n'as rien à perdre d'adresser une lettre recommandée à ton antenne en demandant de recalculer à partir de la dernière date du contrat qui t'interesse. Maintenant, je ne peux pas te dire que cela fonctionnera.

Tu dois serieusement suivre ton dossier à l'avenir pour éviter ce genre de problème, mais comme dirait le proverbe ... Un chat échaudé en vaut deux !

Tiens nous au courant !

ShuB4K

Comment ça j'aurais perdu mes indémnités ?
Merci pour la réponse

viviane

On peut demander un renouvellement "anticipé" de ses droits, c'est à dire avant sa fin de droits.

Mais dans ce cas, on perd définitivement les droits en cours pour en ouvrir d'autres:

ex:
Il te reste 50 jours sur tes droits en cours, mais tu demande un réexamen parce que tu as tes 507h et que tu veux garder les heures à venir pour l'ouverture suivante.

Tu peux, mais tu renonces à tes 50 jours restants, pour ouvrir une nouvelle période de 243 jours.

C'est donc un choix qui a des avantages et des inconvénients et que toi seul peut faire.

Donc, comme dit Floralie, t'as rien à perdre à essayer de demander à ton antenne de partir d'une autre date que celle de ton dernier contrat avant la  fin de droits, même si je suis pas  sûre que tu puisses l'exiger une fois que tes droits sont finis

Mais s'ils disent oui, tu devras leur rembourser les indemnités percues entre le contrat duquel tu veux qu'ils partent et ta fin de droit.