Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

bientot intermittente...

Démarré par BANANANA, 02 Février, 2009, 14:46:34 PM

« précédent - suivant »

BANANANA

Bonjour a tous et a toutes,

voila ma situation :
je n'ai jamais été inscrite a l'anpe, et j'ai mes 507h pour la premiere fois ( je suis musicienne et j'ai fait exactement 532 H sur 294 jours, du 22 fevrier au 22 nov )
le probleme c'est que je n'ai pas de carte vitale, donc j'ai du effectuer des demarches aupres de l secu pour regulariser ma situation, et ensuite m'inscrire a l'anpe ( j'attend toujours le régularisation de la secu, je ne peux tjrs pas aller a l'anpe )
Ma premiere question est : le delai entre la fin de mon dernier cachet qui rentre dans la periode des 507h ( 22nov)  et mon premier rdv a l'anpe est il important? je veux dire il n'y a pas de delai a respecter entre le dernier cachet et le rdv a l'anpe en vue de mon intermitation ?? :-)
Ma 2è question est : j'ai lu par ci par là, que plus on est inscrit depuis longtemps a l'anpe; plus l'indemnisation journaliere sera importante ( et ce avec le meme nombre d'heures ).
Vais je avoir un probleme et une indemnisation ridicule seulement parce que je serais inscrite a l'anpe depuis très peu de temps ??
j'ai entendu parler d'une incription retroactive possible a l'anpe ? Devrais je effectuer ces demarches ???

Merci pas avance a tous et a toutes pour vos eclairages...

:-)

christian01

Bjr.

Euuhhhhh....................

Tout est faux , rumeur, on-dit, etc............ !

""L'intermitation"" ( je reprends exactement, c'est même plus joli sans les 2 t du milieu ! ) ou plutôt l'intermittence, c'est une indemnisation particuliére du chomage : avant d'être intermittent, il faut déjà être chomeur indemnisé.

http://www.irma.asso.fr/article.php3?id_article=173

http://www.intermittent-spectacle.fr/conditions-d-acces-au-statut-d.html#forum25

beastie

d'accord avec christian mais j'aurais une question...
Tu n'étais pas inscrite à la sécu?
Là je me demande, ton employeur n'a pas fait de demande d'immatriculation?
Normalement tu devrais etre enregistrée depuis février en fait... Là je comprends po trop...