Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

renseignements

Démarré par kiko, 16 Décembre, 2008, 20:36:50 PM

« précédent - suivant »

kiko

bonsoir a tous, je vous remercie par avance de vos renseignements, voila je suis un peu perdu en ce moment, c'est la premiere fois que j essaye d obtenir le statut d intermittent et ne sais pas trop comment cela fonctionne.
donc j intervients toutes les semaines dans une maison de retraite en tant que musicien et musicotherapeute, donc avec prestation musicale devant un public de residents et par la même ocasion étant aussi diplomé en musicotherapie, j utilise donc ces techniques dans mes prestations pour etre vraiment en communication avec les residents et les faire reagir aussi.
premierement j arrive au bout des cachets demandés sur la periode, faut que je me tourne vers les assedics donc, mais comment cela se passe t il? faut il que je prenne rdv avec tous mes cachets pour obtenir le statut?
2eme question,  visiblement le guso demande à mes divers employeurs dont la maison de retraite puisque j y interviens toutes les semaines le m^me jour affiches etc sur mes prestations.... à un de mes employeurs visiblement le guso aurait stypulé que la prestation que je fourni ne rentrerait pas dans le cadre du spectacle vivant: ( jouer d un instrument devant un public meme de 10 personnes ne rentrerait pas dans le cadre du spectacle parce qu'en plus j utiliserai des techniques de musicotherapie?) ...
pourtant je viens encore de recevoir de la part du guso mon relevé mensuel de prestation.....
il ne me rest plus qu'un seul cachet a faire pour demander le statut...je suis un peu perdu
je suis inscris a la sacem en tant qu auteur compositeur interprete de mes propres oeuvres et ai un album sorti et distribué depuis un an sur le marché avec des diffusions radios sur plus de 45 radios un peu partout nationales ou encore locales et proches de chez nous....
je suis un peu perdu et j avouerais que vos messages seraient les bien venu
merci a vous

Ponyo

Il me semble que ton employeur doit faire une demande particulière en préfecture pour que les cachets GUSO soient comptabilisés au titre de l'intermittence.

kiko

merci pour l information, alors je pense que cela doit etre le cas puisque l endroit ou j interviens regulierement, emploi un autre musicien un autre jour de la semaine, mais au cas ou effectivement je vais me renseigner, merci de l info, c'est vrai que la seule chose que la personne des assedic m avait dit au depart pour mon premier cachet etait de declarer les heures de travail fournies et ensuite lorsque je pensais remplir les conditions ( c'est a dire 43 cachets et ou 507 heures) de les recontacter pour une premiere admission au regime intermittent...mais apres avoir parcouru ce forum (qui d ailleurs m'a apporté quelques reponses sur mes questionnements), je m appercois finalement qu'une chose que je pensais simple selon les dires de la personne des assedics est en fait assez difficile a comprendre...je tire donc mon chapeau à toutes les personnes ici présente qui se battent pour faire entendre leur voix et leurs droits.

bosley80

La préfecture n'a rien à voir la dedans.

Les Assedic peuvent reprocher plusieurs choses :
- 1 s'ils t'ont employé plus de 6 fois dans l'année, ils doivent être en possession d'une licence de spectacle dont la demande doit être faite à la DRAC.

- 2 et je pense que c'est peut être là que cela va poser le plus de problème : ton activité relève-t-elle vraiment du spectacle ? C'est je pense ce qui les intéresse et cela doit être pour cela qu'ils demandent des affiches. Ils veulent s'assurer qu'il s'agit bien d'une représentation d'un spectacle. Je ne sais pas bien en quoi consiste ton activité, mais tu te définis toi même comme "musicothérapeute". J'émets des doutes de la même manière que les Assedic.

En tout cas ils ont été rapides sur ce coup là, parce qu'ils s'en rendent compte avant que tu ne présentes un dossier finalisé. Sans être pessimiste, je pense que ça va pas passer.