Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

délai réponse assedic

Démarré par crazycatsou, 31 Octobre, 2008, 16:42:27 PM

« précédent - suivant »

crazycatsou

Bonjour
alors voilà, j'ai été radiée il y a deux ans car je ne cumulais pas assez d'heures d'intermittence. J'ai continué à pointer malgré tout chaque mois jusqu'à mai où j'ai fini par me dire "à quoi bon, je n'aurais jamais assez d'heures ?" Mais en septembre, je me rends compte que je peux bénéficier de l'ancienne AFT : j'ai 507 h sur les 12 derniers mois. Mon dernier contrat remontait à mi-juillet. Je me réinscris le 23 septembre, remplis le dossier etc. Seulement voilà, en septembre, je décroche de nouveaux contrats. Je déclare ces jours début octobre. Depuis,j'attends toujours des nouvelles des Assedics, à chaque fois que je les contacte, on me dit que mon dossier est en cours d'instruction. Il y a deux semaines, un message s'affiche sur ma page, "votre dossier a été bien reçu le 23 septembre  il est en cours d'instruction, votre indemnité journalière est de...". Cela signifie-t-il que j'ai été réadmise ? Et si oui, quand vais-je toucher des indemnités ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance !

miaou

Peux-tu encore clarifier crazycatsou ? Car effectivement s'il y a marqué sur ta page "votre indemnité journalière est de ..." c'est que ta demande en allocation transitoire a été acceptée (AT remplaçant l'AFT en 2008) mais là ou je ne comprends pas c'est qu'il indique que "ton dossier en cours d'instruction" ...
Peut-être en regardant sur ta page, tes attestations ( via "avis de situation") tu en sauras un peu plus...

En tous cas, dans l'hypothèse que ton dossier en fond transitoire ait été accepté, sache que le paiement mensuel en fond transitoire s'effectue après calcul - uniquement - à la réception des AEM de tes employeurs (de septembre dans ton cas)  aux assedics pour vérifier si tes heures de septembre te permettent éventuellement de basculer à nouveau en droits ARE. D'ou quelquefois les délais tardifs de paiement...Donc tes employeurs de septembre ont-ils bien envoyé en temps et en heure les AEM... ?
J'espère que ma réponse est claire...

FLORALIE

J'ai le même problème et quand je vais sur avis de situation il est indiqué .... que mon dossier est en cours d'instruction et que je ne peux y accéder.
Malgré trois appels au assedic, la réponse est la même  ... Il faut patienter ... Et on me réclame à chaque fois la photocopie de la carte vitale que j'ai déjà transmise en main propre avec le dossier initial (au guichet).
Je veux bien patienter mais mon loyer et mes factures s'accumulent ... Niaf ...

crazycatsou

merci pour ta réponse Miaou. Dans mon avis de situation, c'est la même chanson : votre dossier est en cours, vous recevrez la réponse par courrier etc. mais ça fait plus d'un mois que j'attend. Mes employeurs ont bien envoyé les attestations car j'ai reçu les doubles chez moi le 18 octobre. Je vais attendre encore un peu, peut-être que le paiement sera pour ce mois-ci ?