Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Un peu d'aide SVP

Démarré par LordSword, 08 Septembre, 2008, 19:15:43 PM

« précédent - suivant »

LordSword

Coucou,

J'ai fait part de ce problème dans ma présentation, mais ce coin du forum me semble plus approprié. Mes excuses aux modérateurs... donc :

Je viens de commencer un CDD en tant que technicien dans un établissement culturel. Auparavant j'avais un poste de cadre culturel en CDI, puis période de chômage indemnisé. Donc jusqu'ici, j'actualisais mensuellement ma situation auprès de l'ASSEDIC. Je viens vous demander conseil pour :
1/ éviter d'avoir à rembourser l'ASSEDIC de mon indemnisation de septembre
2/ m'y prendre correctement pour faire valoir mes droits (et accéder au statut d'intermittent, puisque le nombre d'heures suffira) à l'issue de mon CDD.

Par exemple, il m'a semblé comprendre qu'il ne fallait pas que je déclare avoir retrouvé un emploi lors de la prochaine actu ASSEDIC...Suis-je dans l'erreur ?

D'avance je vous remercie pour votre coup de main.

Bon vent !

imago

Si j'ai bien compris, tu es actuellement indemnisé au régime général au titre de ton ancien cdi donc je suppose que tu as été licencié.

CitationJe viens de commencer un CDD en tant que technicien dans un établissement culturel.
Ton cdd porte-t-il sur une longue période puisque tu dis que le nombre d'heures suffira pour bénéficier de l'intermittence? Ou bien s'agit-il de plusieurs cdd?

Citation1/ éviter d'avoir à rembourser l'ASSEDIC de mon indemnisation de septembre
Je ne comprend pas très bien ton problème car si tu as un cdd, tu seras obligé d'indiquer que tu travailles et je ne vois pas bien comment tu ferais pour "éviter de rembourser". D'ailleurs normalement les assedics payés en septembre concernent le mois d'août donc soit ton cdd était déjà en place et tu aurais dû en informer l'assedic ou bien ton cdd commence en septembre et c'est à la fin du mois que tu dois les en informer.
Bref, pourrais-tu être un peu plus précis?

CitationPar exemple, il m'a semblé comprendre qu'il ne fallait pas que je déclare avoir retrouvé un emploi lors de la prochaine actu ASSEDIC...Suis-je dans l'erreur ?

D'une manière ou d'une autre, tu ne peux pas ne pas déclarer les périodes travaillées, ce serait considéré comme une fraude à l'indemnisation chômage et être source de beaucoup de problèmes.

Ce que je te conseille, c'est de déclarer ton ou tes cdd à l'assedic. Je ne sais pas comment ça jouera sur ton indemnisation "régime général" car je ne connais pas très bien...  Dès que tu as atteint le nombre d'heures suffisant, tu demandes de passer du régime général au régime de l'intermittence.

Ankaa

Bonjour,

Citation1/ éviter d'avoir à rembourser l'ASSEDIC de mon indemnisation de septembre
Pourquoi faudrait-il que tu rembourses les Assedic ? A partir du moment où tu bosses, il faut que tu déclares ton emploi fin septembre, et là, les Assedic calculent ce qu'ils doivent te verser. Il est impératif que tu déclares les heures que tu vas faire en septembre, sinon, elles ne seront PAS comptabilisées par les Assedic au titre de ta future allocation au régime intermittent.

Citation2/ m'y prendre correctement pour faire valoir mes droits (et accéder au statut d'intermittent, puisque le nombre d'heures suffira) à l'issue de mon CDD.
Avant toute chose, il te faut t'assurer que tu auras bien des droits au régime intermittent. Il faut que ton emploi (son libellé) figure bien dans la liste des emplois "intermittents" et que ton employeur ait bien le code APE qui convient. A  vérifier >> Ici <<
Enfin, il faut que les cotisations sur ton bulletin de paie corresponde bien aux taux de cotisation du régime intermittent. Par exemple : y a-t-il une cotisation "Congés Spectacles" ? quels sont les taux Assedic ?

LordSword

Merci pour vos questions et remarques. A bientôt.