Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

URGENT!!! Cachets et rétroactivité

Démarré par motionpictureman, 06 Février, 2008, 14:15:18 PM

« précédent - suivant »

motionpictureman

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici.
Voilà je suis employé par une asso depuis quelques jours en tant que musicien sur un projet, mais celle-ci n'a pas encore fait de DUE (déclaration d'embauche) car elle n'était pas sure de pouvoir me payer. Maintenant que les fonds sont arrivés, elle pourrait me payer en cachets à partir de la semaine prochaine mais cela ne m'arrange pas car il me reste très peu de temps pour finir mon quota d'heures afin de devenir (enfin) intermittent.
Bref ma question est la suivante: est-il possible de faire une DUE (ou en tout cas des cachets?) de manière rétroactive? c à dire de déclarer des jours de boulot faits il y a 15 jours?
Je vous remercie d'avance, je précise que c'est très urgent...

choligths

Salut,

Ton employeur doit dair une DPAE au moins 48H avant l'embauche. Il se peut qu'il ne le fasse pas. Dans ces cas là,  il doit le faire dès que possible soit par le bias du guso soit par l'ursaff dont elle dépend. Cela ne joue pas sur les déclarations même si l'employeur fait la DPAE après l'embauche. Dans tous les cas, il FAUT LA FAIRE MEME APRES LE CONTRAT.

Bon courage

Choligths

motionpictureman

Merci pour ta réponse cholights.
Mais est-ce que le fait de faire la DPAE quelques jours après l'embauche ne risque pas de causer des problèmes à cette asso? Ce sont des amis qui la tiennent et je sais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent; je ne voudrais que ça leur cause du tort (d'autant que j'aimerais continuer à bosser avec eux dans l'avenir)...