Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Quel statut choisir si on perd celui d'intermittent?

Démarré par troulala, 02 Février, 2008, 18:13:44 PM

« précédent - suivant »

troulala

Bonjour,

De plus en plus chaud tout cela....
En ce moment je passe à la "moulinette" ... contrôle complet...

Alors la question se pose ! en cas d'ejection ...
quel statut choisir pour continuer le boulot ?
(technicien audiovisuel/accessoirste ...)

Connaissez-vous exemples de changements de statut ?
Pouvoir facturer une prestation et du matériel mis à disposition?

merci

br1

Je n'en ai pas l'expérience perso,

mais si j'ai bien compris, en étant indépendant, c'est-à-dire freelance, tu te retrouves à reverser 48% de tes revenus à l'Ursaf. Et tu peux émettre des factures. En gros, tu deviens profession libérale.

Si je dis une grosse connerie  :-\ et que vous en savez plus, corrigez-moi...

Maintenant, l'autre grosse solution, c'est de monter ta boîte, ce qui, d'après ma soeur qui en rêve en tant que graphiste, peut raisonnablement se faire dès lors que tu as un premier client. Mais j'ai l'impression que l'approche de ma soeur, quoique pleine d'espoir, est un peu courte... vu qu'à mon avis ça peut devenir une grosse galère d'avoir une boîte.