Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Rialeb

#1
Ok teddy59, tu avais raison il fallait être patient ! C'est arrivé avec 1 mois de "retard" jour pour jour.
#2
Je n'ai toujours rien reçu, c'est agaçant (et un peu flippant). Je n'ai pas souvenir que c'était aussi long les années passées ! ???
#3
Bonjour à toutes et à tous,
Est ce que quelqu'un a reçu ses congés spectacles ? Je devais partir en vacances début Mai (j'ai donc déclaré au 1er Mai) mais j'ai dû annuler parce que je n'avais pas reçu mes congés à temps. J'ai pu les repousser à la semaine prochaine (d'un point de vue emploi du temps, mais sans toucher à ma déclaration à Audiens) mais je n'ai toujours pas perçu l'argent auquel je peux prétendre. Je suis très inquiet... :-\
Merci d'avance.
#4
Bonjour,

Navré pour cette réponse trèèèès tardive, mais dans le doute ou quelqu'un nous lise dans le besoin d'avoir une réponse, je confirme que pour moi ça s'est finalement bien terminé après le 1er Octobre 2014. J'ai finalement eu quelqu'un de Nanterre au téléphone, et ce monsieur m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. D'ailleurs il m'a même dit que les conseillers en agence n'ont pas ou plus l'aptitude à affirmer quelque info que ce soit aux intermittents : ils peuvent éventuellement conseiller ou guider, mais seuls les gens des Annexes 8 & 10 sont "habilités" à donner des informations fermes et définitives. (En l'occurence la conseillère que j'avais rencontré en agence m'avait clairement induit en erreur en m'affirmant que les recalculs par anticipations étaient désormais impossibles).

A bientôt !
#5
Il m'est arrivé la même chose ce matin en agence PE ! La conseillère m'a affirmé que les recalculs anticipés était désormais banni et que tous le monde était logé à la même enseigne à ce sujet.

J'ai essayé de joindre Nanterre au téléphone, mais après 4 jours de coupure due au pont du 11 Novembre, ils ont été assailli et il était impossible d'avoir quelqu'un des annexes 8 et 10 au bout du fil.

Je réessayerai demain mais je suis très inquiet : j'ai déjà cumulé plus de 560h (technicien) et quand je vois la quantité astronomique de travail qui m'attend dans les prochains mois (quasiment 400h à la louche !), je tiens vraiment à ce que mon indemnisation prenne un nouveau départ ! Et ça m'éviterait peut-être des jours de carence à terme...

Si les conseillers en agence ou au 3949 estiment que ce n'est plus possible de faire de réexamen anticipé, être en contact avec quelqu'un de Nanterre peut-il changer la donne ?
#6
Merci à tous les deux pour le temps que vous avez accordé à la lecture de mon post et au temps que vous avez pris pour me répondre !

Si je fais une synthèse de ce que vous avez écrit, j'ai le sentiment d'avoir agis correctement.

D'après les trois cas proposés par sowwhat, il s'agit bel et bien du dernier. Je n'ai pas de contrat mais mes collaborations récurrentes avec l'entreprise (qui elles sont sous contrat d'intermittence très bien cadré) me valent la menace permanente de ne plus jamais être rappelé si je ne cède pas à ce type de requêtes, gratuitement qui plus est !

Même si je reconnais que certaines interventions ne me prennent que quelques minutes et que la gratuité pourrait ainsi se justifier et être perçu comme un service rendu, c'est surtout le partage de mon savoir-faire à autrui ou à l'entreprise qui me gène sincèrement.

Entendons-nous bien, le statut d'intermittent me convient parfaitement parce qu'il me permet d'être mobile, de multiplier les projets et les rencontre, en plus d'être très polyvalent. En tout cas, je m'accomode très bien de la situation depuis que je suis intermittent !

Si d'autres personnes ont également des avis éclairés et/ou connu la même situation, n'hésitez pas a poster un message !
#7
Bonjour à toutes et a tous !

Je viens vous voir par rapport à un conflit qui m'oppose a un collaborateur depuis quelques temps et j'aurai besoin de conseils.

Voilà, j'ai travaillé pendant des années de façon régulière en tant que monteur vidéo pour une société et avec un directeur de production avec qui j'avais de très bon rapport. Les productions étaient tellement régulières que j'étais plusieurs jours par semaines dans les locaux de la société tout en étant intermittent. De fait, j'ai énormément appris et développé beaucoup de techniques de travail (souvent mise en forme par écrit à la demande du gérant), notamment sur une production entamée il y a quelques mois.

La société n'existe malheureusement plus aujourd'hui et, pour diverses raisons, les rapports se sont considérablement dégradés entre le directeur de production et moi-même. Cependant en tant qu'intermittents nous avons tous deux été rattrapé au vol par une autre entreprise qui avait besoin de nos services respectifs, et qui gère désormais la production entamée dans la société précédente.

Aujourd'hui, le directeur de production me demande de transmettre les connaissances acquises pendant toutes ces années à un autre monteur vidéo afin qu'il en bénéficie sur une autre production (et plus si affinité !) et que, selon moi, mes services soient désormais totalement dispensables. Dans mon esprit et d'après des échos insistants de personnes bien informées sur l'entreprise, c'est pour me remplacer à court terme.

Si j'entends bien qu'il est dans la nature même de l'intermittence que d'être remplaçable et remplacé sans préavis, je ne pense pas que la démarche d'un éventuel transfert de compétence fasse parti du concept. Dès lors, j'ai ignoré la demande.

Le directeur de production estime qu'il s'agit de rétention d'informations et que je fais obstruction au bon fonctionnement de l'entreprise. Étant donné que je ne suis pas salarié mais bel et bien un intermittent qui est donc remplaçable, je ne suis pas de cet avis puisque j'estime que mes connaissances, mon savoir, sont des atouts et de véritables cartes à jouer pour sortir du lot et faire en sorte que ce soit à moi qu'on fasse appelle et pas à quelqu'un d'autre.

Qu'en pensez-vous ? Un intermittent a t-il intérêt à transmettre son savoir au risque de ne plus avoir de valeur ajoutée ? Dois-je faire valoir mon savoir-faire comme un atout afin de m'accrocher à ce qui me rend indispensable aux yeux de l'entreprise, ou devrais-je plutôt faire profil bas et me plier aux exigences du directeur de production au risque de devenir 'quelconque' ? Plus pragmatiquement : Ai-je raison ? Ai-je tord ?

Merci d'avance pour vos réactions et conseils !
#8
Présentez-vous / Rialeb (Présentation)
24 Avril, 2014, 22:05:17 PM
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Thomas, monteur vidéo depuis quelques années et intermittent depuis fin 2011. J'ai une solide expérience en séries d'animation et en fictions, et dans une moindre mesure en bandes-annonces et documentaires.

Très mobile, je travaille autant à Paris qu'en province.