Fin des demandes anticipées ?

Démarré par gregory, 04 Octobre, 2014, 08:55:17 AM

« précédent - suivant »

gregory

Bonjour, je viens de déposer une demande anticipée il y a quelques jours, le conseiller du PE, m'a donné l'info que les demandes anticipées ne seront plus possibles a compter du 1 octobre 2014.
SI quelqu'un à eu la même info que moi et peut confirmer svp ?
Merci

sowwhat

Aujourd'hui, 4 octobre, il est encore indiqué sur le site de Pôle Emploi : "Vous pouvez solliciter un réexamen avant cette fin de droits. Vous devez en faire la demande par courrier, courriel, téléphone. Pôle emploi vous adressera une demande d'allocations."

http://www.pole-emploi.fr/informations/les-allocations-versees-aux-intermittents-du-spectacle-@/suarticle.jspz?id=4109

La demande anticipée de réexamen des droits n'est plus possible pour les indemnisés au "régime général", en revanche (droits rechargeables). Mais il semble que rien n'a changé pour les intermittents.

flavie

Bonjour Grégory,

Visiblement, pas mal d'intermittents qui souhaitent effectuer une réadmission sur demande expresse (=demande anticipée) se retrouvent face à un mur depuis le 1er octobre car les conseillers PE considèrent que ce n'est plus possible... J'ai plusieurs personnes qui se sont retrouvées dans cette situation dernièrement dans mon entourage.

Sauf qu'ils mélangent tout au Pôle Emploi !!! Un examen anticipé n'est plus possible au Régime Général MAIS reste toujours d'actualité en ce qui concerne les annexes 8 et 10 si j'en crois ce document édité par le Pôle Emploi le 30 octobre 2014 : http://www.pole-emploi.fr/front/common/tools/download_file.jspz?mediaid=233396

Tu peux aussi leur citer l'article 10, §1, c) de l'Annexe 8 ou 10 au "règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage" que tu trouveras ici : http://www.unedic.org/article/annexe-viii-ouvriers-et-techniciens-de-l-edition-d-enregistrement-sonore-de-la-production-4
(Ce lien concerne l'annexe 8 mais c'est le même article, même paragraphe pour l'annexe 10)

Voilà !  ;)


Rialeb

Il m'est arrivé la même chose ce matin en agence PE ! La conseillère m'a affirmé que les recalculs anticipés était désormais banni et que tous le monde était logé à la même enseigne à ce sujet.

J'ai essayé de joindre Nanterre au téléphone, mais après 4 jours de coupure due au pont du 11 Novembre, ils ont été assailli et il était impossible d'avoir quelqu'un des annexes 8 et 10 au bout du fil.

Je réessayerai demain mais je suis très inquiet : j'ai déjà cumulé plus de 560h (technicien) et quand je vois la quantité astronomique de travail qui m'attend dans les prochains mois (quasiment 400h à la louche !), je tiens vraiment à ce que mon indemnisation prenne un nouveau départ ! Et ça m'éviterait peut-être des jours de carence à terme...

Si les conseillers en agence ou au 3949 estiment que ce n'est plus possible de faire de réexamen anticipé, être en contact avec quelqu'un de Nanterre peut-il changer la donne ?

guso72

Déjà dit : pas de problème (à ce jour  ;) !) pour un réexamen a8 ou a10.

teddy59

RTas le Bol d'un P.E. inadapté !!!!! il faut qu'il se reveille car la loi c'est la loi et IL DOIVE l'appliquer

IMPOSEZ-VOUS !!! ne lachez rien le DROIT est avec vous !!!

guso72


gregory

Pour moi c'est passé sans problème, mais c'était juste avant le 1 octobre, qui est soit disant la date ou les demande anticipée n'existe plus, c'est pour ça que j'ai crée le topic mais apparemment tout est encore possible.
Le mieux c'est d'avoir le retour d'une personne qui as déposé une demande express en nov ou déc pour avoir une avis définitif.
Personne peut confirmer ??

Rialeb

Bonjour,

Navré pour cette réponse trèèèès tardive, mais dans le doute ou quelqu'un nous lise dans le besoin d'avoir une réponse, je confirme que pour moi ça s'est finalement bien terminé après le 1er Octobre 2014. J'ai finalement eu quelqu'un de Nanterre au téléphone, et ce monsieur m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. D'ailleurs il m'a même dit que les conseillers en agence n'ont pas ou plus l'aptitude à affirmer quelque info que ce soit aux intermittents : ils peuvent éventuellement conseiller ou guider, mais seuls les gens des Annexes 8 & 10 sont "habilités" à donner des informations fermes et définitives. (En l'occurence la conseillère que j'avais rencontré en agence m'avait clairement induit en erreur en m'affirmant que les recalculs par anticipations étaient désormais impossibles).

A bientôt !

teddy59

CQFD  et bravo pour PE Nanterre qui donne la bonne marche à suivre car cela peut couter TRES cher à P.E si  l'information est erronée et que le "plaignant" porte plainte !!!

guso72

Une info ?

39-49
choix 4
puis 3
allo ? le service des annexes 8 et 10 ? Bonjour !