Arrêt maladie et Assédic : HELP !!!

Démarré par Gibsonz, 18 Janvier, 2008, 00:10:16 AM

« précédent - suivant »

Gibsonz

Bonjour, j'ai besoin d'aide, SVP.


Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois + hospitalisation.

Je suis artiste intermittent du spectacle.

Je suis actuellement en convalescence.


J'ai envoyé un mail et téléphoné aux Assédic pour avoir la réponse
à une question mais la conseillère connaissait encore moins le système
de l'intermittence que moi...

:-\


Voilà ce que je sais :

Je suis radié des Assédic tant que je suis en arrêt maladie.

Depuis le début de mon arrêt maladie,
je suis donc indemnisé par la SECU au lieu d'être payé par les Assédic.

Mes droits sont mis en stand bye et repoussés à plus tard.
Ils reprendront lorsque je serai apte à reprendre le travail.
Je devrai alors me réinscrire aux Assédic et à l'ANPE Spectacle.


Ce que je ne sais pas et que je souhaite savoir :

Dans les 507 heures de travail que je dois faire en 319 jours
(=> 43 cachets en 10,5 mois environ),
est-ce que les heures passées et que je passe actuellement
en arrêt maladie comptent ?

Si oui, de quelle manière ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous avez été en arrêt maladie durant votre intermittence,
merci de bien vouloir intervenir sur le sujet, ça aiderai beaucoup.

Je précise que mon arrêt maladie n'est pas lié à un accident de travail.


En vous remerciant, bonne journée et à très bientôt !





wagee

Bonjour, je ne sais pas si entre temps tu as eu une réponse à ta question. En tout cas je t'en envois une, je sort moi même d'un arrêt de travail de 3 mois et j'ai eu la réponse à la question pour les heures comptées pour l'intermittence sur le site des assedic dans les rubriques d'UNIjuridis
Maladie, heures d’enseignement
Pour le technicien ou l’artiste qui ne remplit pas la condition d’heures exigée mais qui a été en longue maladie (au moins 3 mois d’arrêt de travail) ou pris en charge à 100 % par la sécurité sociale ou encore a dispensé des heures d’enseignement dans des établissements agréés , l’Assédic peut assimiler ces périodes à du travail (les périodes de maladie étant assimilées à hauteur de 5 heures de travail par jour, les périodes d’enseignement étant assimilées dans la limite de 120 heures) ce qui permettra éventuellement de lui ouvrir des droits pour 243 jours au titre d’une allocation financée par l’Etat, l’APS (allocation du Fonds de professionalisation) de même montant que l’ARE.

Bonne continuation!

Ankaa

Exact, Wagee a raison. Par contre, quant à ces 5 heures par jour (indemnisé par la sécu), il faut savoir que ZÉRO euro est pris en compte. Donc... attention à la chute de taux sur le prochain dossier.

Autre chose, ta reprise de travail doit être validée par un cachet (ou des heures) et que tu dois passer une visite médicale d'aptitude. Pour cela, il faudra demander à ce que ton prochain employeur te fasse convoquer à la visite médicale.

fredouille

Comment ça Zéro est pris en compte ? Cela veut il dire que les assedic compte 5 heures par jour de maladie seulement si arret de 3 mois et en salaire de référence ils mettent zéro ?

fredouille

Encore une petite question a ceux qui ont déjà touché leurs indmnités journalières de maladie par la sécu.
N'ayant encore rien touché par la sécu pour arret maladie pourriez vous me dire pour ceux qui ont déjà touché le pourcentage qu'ils ont perçu ?
Poucentage du salaire de référence ou pourcentage du montant journalier de l'indemnité assedic ?

Merci a tous