AEM manquant...

Démarré par pursang, 30 Novembre, 2007, 11:16:02 AM

« précédent - suivant »

pursang

Bonjour à tous ! Intermittent depuis 6 ans, je me trouve actuellement bénéficière de AFT. J'ai travaillé dernièrement pour "france 3 production" (nord pas de calais) en effectuant deux journée de travail pour eux, comme figurant, le 2 et 3 octobre dernier. J'ai signé sur place le jour même, ma lettre d'embauche, j'ai bien reçut également le jour même mon salaire, mais depuis, plus rien !...Donc, cela fait maintenant 2 mois que j'attent toujours, mes fiches de salaires, et surtout, mes AEM. En effet, j'ai de mon coté déclaré ces dates, mais France 3, n'en a pas fait de même....Du coup, comme les assedic ne peuvent pas regrouper les déclarations, de ce fait, ils me bloque mes indemnités...Cela fait donc 2 mois que je ne touche plus rien des assedic, faute à ces fameuses AEM que "france 3" ne veut pas me faire parvenir....J'ai téléphoné à plusieur reprises à la production, qui m'a répondu, que les fiches de payes et les AEM des intermittent, étaient traités uniquement que tous les 2 mois et que je n'avais pas d'autre solution que d'attendre !....Ils m'ont baladé de standard en standard, mais impossible d'obtenir ces fameuses AEM....
Donc, ma question la voici : Suis-je en droit de leur réclamer mes AEM, et puis je me retourner contre eux pour "préjudice" ? Connaissez vous un organisme qui puisse m'aider dans mes démarches ?
Merci beaucoup de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
S.Pursang.

Arno_D

mdr tous les deux mois, et pourquoi pas payé une fois par an aussi...

déjà vu que ca ne donne rien par voie de téléphone,un courrier recommandé AR me parait un minimum et sinon sache que tu as la loi pour toi

contact tes assedics en leur expliquant, moi ca m'est arrivé le mois dernier qu'ils n'aient pas recu un AEM, et ils m'ont donc réglés comme si je n'avais pas travaillé ce jour la, en me notifiant apres une régulation pour le mois suivant.

avec un peu de chance, tu  pourras en bénéficier aussi

Ankaa

Citation de: Arno_D le 04 Décembre, 2007, 21:46:18 PM
et sinon sache que tu as la loi pour toi

Absolument ! L'employeur est TENU de remettre la feuille de fin de contrat Assedic (l'AEM pour les intermittents) dès la fin du contrat, et non pas quand bon lui semble ! Et il n'y a pas de raisons pour que les petits employeurs se fassent taper sur les doigts et pas les gros, non-mais-ho ! ;)

LRAR, en effet, en leur précisant le retard dans ta remise d'AEM, tes droits en la matière. Fais bien entendu une copie que tu conserves, et que tu pourras montrer aux Assedic en cas de besoin; Ca prouvera également ta bonne foi dans l'histoire.
(et j'espère que ton employeur ne paie pas les cotisations tous les deux mois...)