calcul de heures

Démarré par delph, 03 Janvier, 2007, 16:09:40 PM

« précédent - suivant »

delph

Bonjour à tous!
je suis toute nouvelle dans ce regime d'intermittent qui semble bien complexe...
j'ai une question bête... j'ai effectué mes 507 heures et je m'apprête à remplir mon dossier pour les assedics... cependant, je ne comprends pas comment s'effectue de le calcul pour les futurs job que je ferais... je m'explique: si demain je refais disons 100h..etant donné que j'ai tt bouclé pour l'année, ces heures ci seront comptabilisées pour l'année suivante ou non?
Est ce que à compter d'aujourd'hui je dois me bouger pour refaire à nouveau 507h??
je m'excuse d'avance pour la stupidité de ma question mais j'avoue être un peu perdue....
merci à ceux qui me répondront.... ;)

Mike-de-Tours

Citation de: delph le 03 Janvier, 2007, 16:09:40 PM
Est ce que à compter d'aujourd'hui je dois me bouger pour refaire à nouveau 507h??

Oui

La rémunération que tu as ne durera que  8 mois.

Vulgairement  la 1ère année 
- tu bosses 10 mois & demi en ayant fait 507H, c'est qu'après que tu as droit à 8 mois d'indemnisation. mais si tu veux que cette indemnisation soit tous les mois, il faut que ti réalises 507H tous les 10mois & demi ( et même 8 mois si possible, sinon il y aura 2 mois et demi ou tu ne sera pas indemnisé)

C'erst une explication succinte, y a d'autres détails mais en très gros c'est ça.

mathlacr

Donc pour faire tourner un statut intermittent il faut systématiquement faire 507h tous les 8 mois!? La période des 10 mois et demi ne vaut que pour la première fois?

Math

delph

non si j'ai bien compris, tu as 10mois pour faire tes 507 heures mais tu n'es indemnisé que 8mois par les assedics (donc 2mois sans alloc)... donc en gros faut se bouger le c.. pour avoir bouclé tes heures en 8mois si tu ne veux pas etre dans la merde... c'est ça??
Mais cependant j'ai une question: lorsque l'on travaille, des jours sont non indemnisés par les assedics.. ces jours non indemnisés sont reportés ce qui retarde l'echeance de fin de droits...oui ou non?
Si c'est le cas, on peut facilement arriver a la date des 10 mois a force d'avoir des repports non?
aaaaaaah c'est une torture ce statut  ;D et j'avoue que j'ai du mal....

Laurent

Pour faciliter la réponse...quand un intermittent en annexe 8 et 10 a son cota de 243 jours d'assedic d'épuisé, il faut qu"il fasse une demande de réouverture d'indeminisation. Voici les conditions: si au 1er avril 2007 (exemple) il veut renouveller ses droits, les assedics calculent du 1er avril en reculant de 10 mois en arrière. SI il y a 507 h, ils renouvellent les droits. SI pas 507h en 10 mois il faut faire une demande en AFT (507h en 12 mois) cette réforme tient toujours...
DONC il faut faire 507h en 10 mois tout en ayant 243 jours de rémunérations Assedic (8 mois). Tant que vous n'épuisez pas ces 243 jours d'assedic tout va bien...après 243j, plus d'assédics donc QUE vos salaires.

je précise que les jours d'arret maladie sont pris en charge dans le calcul des heures...parfois ça aide.

Voilà suis je clair ???

bosley80

Citation de: Laurent le 12 Mars, 2007, 10:23:08 AM


je précise que les jours d'arret maladie sont pris en charge dans le calcul des heures...parfois ça aide.


Pas tout à fait vrai !
Seuls les jours d'arret maladie pris en charge à 100% par la sécu (grave maladie) sont comptabilisé dans les heures, si vous vous petez la jambe et que vous êtes en arrêt, ce ne sera pas comptabilisé. !