Non inscrit au Congé Spectacle: Retroactif ou pas

Démarré par AlexandreMtorbbs, 21 Février, 2024, 13:09:18 PM

« précédent - suivant »

AlexandreMtorbbs

Bonjour à tous,

Je me présente: je suis nouveau inscrit sur le forum et commence à avoir des cachets en tant que musiciens sur scène.

Je n'avais pas entendu parlé des congés spectacle avant, je me suis renseigné et je viens de m'y inscrire hier.

Cependant, j'ai déjà signé deux contrats, un premier en janvier et le deuxième début février, mes differents employeurs ne m'en avaient jamais parlé.

Est ce qu'il est possible de faire valoir ces deux contrats au congé spectacle sachant que sur mes contrats déjà signés, le numéro n'y est pas renseigné.

Merci à tous pour votre aide

Alexandre

teddy59

Bonjour Alexandre

Pas de panique  ;D  ;D  Quand tu signes un contrat , en general tu cotises pour les CS( regarde une fiche de paie il y a la ligne)  une exception : quand tu passes par le GUSO tu peux demander à ton employeur SOIT le reglement des conges tout de suite (case)  Indemnisation CS  OU les conges différés ( case Adhesion au CS)

Les conges spectacles sont payés en une seule fois à partir du 1er Mai  , qui reprend toute l'année ecoulée .

Dernière chose : si tu as deja travaillé en etant declaré , tu peux demander une retroactivité du reglement de tes CS , sur 3 ans en arriere soit donc 2021,2022,2023 'le prochain)

Voilou et Bienvenu dans le monde administratif compliqué des IDS !!!

AlexandreMtorbbs

Salut Teddy,


Merci pour ta réponse, ça me rassure !!

J'ai pu avoir les congés spectacle entre temps au téléphone et ils m'ont confirmé ce que tu m'as dit donc c'est une bonne nouvelle  ;D !!

Merci d'avoir pris le temps de répondre, à très vite !!

Alexandre

teddy59

MERCI à toi de nous avoir tenu au courant ( ce n'est malheureusement pas le cas de tous les petits nouveaux sur le forum)  Heureux que mes renseignements soient confirmés  ;D  ;D  cela prouve la qualité de ce forum

Fais en de la pub aupres des collegues IDS , ils sont les bienvenus 

A bientot sur le Forum des IDS !!!