Guso metteur en scène sur création

Démarré par Shamo, 14 Décembre, 2023, 18:15:06 PM

« précédent - suivant »

Shamo

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question:

Je suis musicien solo et j'aimerais embaucher un metteur en scène pour m'aider à la création de mon futur spectacle (qui sera joué en public d'ici quelques mois)

Puis-je l'embaucher via Guso?

L'idée est de faire 3 cachets pour 3 sessions.
Je n'ai pas d'asso donc je serais personnellement son employeur.

Merci beaucoup ce forum est top!

teddy59

A titre personnel tu peux t'inscrire au GUSO ( en tant que particulier) et donc tu pourras déclarer ce metteur en scene ( MAXI 6 /an)

Shamo


Shamo

Re - mise à jour

Je ne savais pas trop comment remplir la déclaration dans ce cas de figure donc j'ai appelé Guso qui m'ont dit que ce n'était pas possible..

Pour que ma metteuse en scène soit payée en guso, il faut qu'elle soit présente sur mes représentations et que mon employeur lui fasse un guso aussi.

teddy59

Donc : presente sur tes représentations  : je ne suis pas sur car son boulot est alors FINI !!
Par ailleurs son employeur ... C'EST TOI !!!
Je ne comprends pas la position du GUSO !!!!  c'est totalement absurde

Giampi

#5
Bonsoir; Je pense qu'on ne peut pas être employeur et salarié à la fois le jour du spectacle, ou pour un même spectacle.
Dans ce cas l'artiste utilise son N° GUSO salarié et son employeur est l'organisateur, celui-ci est sensé employer le metteur en scène aussi.
Si l'artiste est considéré comme un employeur privé, je pense qu'il doit utiliser un autre N° GUSO pour employer le metteur en scène en question, mais pas pour le même spectacle.

teddy59

Je ne comprends pas tout  , surtout la LOGIQUE

Qui est le  DONNEUR D'ORDRE ? c'est à dire  qui decide de la CREATION de ton spectacle  c'est toi ou un organisateur  qui "investit" dans la création  de ce spectacle
- Si c'est TOI le seul donneur d'ordre c'est TOI qui peut salarier TON metteur en scene  ( effectivement  en tant que "particulier" tu pourrais sans doute l'embaucher )
- Si c'est l'ORGANISATEUR  effectivement c'est à lui à salarier le metteur en scene
Si tu as plusieurs organisateurs differents qui t'engagent ce n'est pas à eux à payer TON metteur en scene !!!