Déclaration d'artiste musicien en heure sur une résidence de création

Démarré par rwnfko, 05 Décembre, 2023, 17:08:40 PM

« précédent - suivant »

rwnfko

Bonjour, je suis artiste musicien, et doit effectuer la création de la bo d'un spectacle de théatre prochainement.
J'aimerai être déclaré en tant qu'artiste musicien, vu qu'il s'agit de mon poste sur cette résidence, mais la question se pose de savoir si il est possible de me déclarer en heures ou s'il est obligatoire de me déclarer en cachet.
La cie souhaitant m'employer me dit que selon la convention il faudrait effectuer 2 cachets par jour ( le volume horaire effectué par jour étant de 8 à 9h ), et je n'ai jamais fait 2 cachets par jour, sauf les fois où j'ai effectué 2 représentations dans la même journée...
et les résidences ayant lieu sur plusieurs semaines, je dépasserai largement les heures autorisées par semaine...
La convention collective de la Cie est la Convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles.
merci d'avance pour vos conseils

teddy59

Bonjour , ce n'est pas tout à fait ma partie ( création musicale) je dirai que la declaration en heure est plus  adequat à ce type de travail

Deja il faut voir l'intitulé "artiste musicien" etant à mon avis réservé a celui qui officie dans un orchjestre face à un public alors qu'orchestrateur est plus approprié  à ce que tu fais

Il y a aussi des derogations possibles pour les depassements horaires par semaine

Voilà quelques pistes à creuser

Giampi

Bonjour; Il y a 3 choses à prendre en compte:
- Si tu es déclaré artiste interprète tu seras obligatoirement rémunéré au cachet. Pour cela, il te faudra effectivement interpréter sur scène devant un public.
- Le statut d'Artiste-auteur: