Compter les heures de formations pour l'intermittence si on touche pole emploi

Démarré par YannSan, 09 Octobre, 2023, 17:00:21 PM

« précédent - suivant »

YannSan

Bonjour,
Je viens chercher quelques infos afin de mieux comprendre mes droits, il faut dire que ce n'est pas si simple....
Ma situation : je suis actuellement en formation professionnelle afin de passer l'AMMA (Artiste Musicien des Musiques Actuelles). Je sais que ces heures de formation peuvent être comptabiliser pour l'intermittence à hauteur de 338h (puisque c'est une première inscription pour moi) à la conditions que je ne touche pas d'indemnité de la part de pole emploi. Il se trouve que mes droits pole emploi se terminent fin octobre, alors que je suis entré en formation mi septembre.
Certains sons de cloches disent que je peux comptabiliser les heures à partir du moment ou mes droits se terminent (fin octobre dans mon cas) et jusqu'à la fin de formation (fin juin dans mon cas) donc les heures effectuées entre début novembre et fin juin.
D'autres sources disent que si je touche des indemnités pole emploi au moment de mon entrée en formation alors aucune heures de cette formation ne peuvent être comptabiliser même si mes droits se terminent pendant cette période de formation....
Alors quelles est donc la vérité ? Si quelqu'un à la réponse je suis preneur ?

Un grand merci d'avance à qui voudra bien se donner la peine de me répondre,
Yann


Bphilou

Bonjour, Il aurait fallu que tu de desincrives de pole emploi dès le premier jour de la formation et te réinscrire le lendemain de la fin de ta formation. De plus pour que tes heures puissent être prises en compte, il faut que tu refasses au moins 1 cachet avant la fin de tes droits. https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/spectacle/assimilation-heure-formation.PDF
Phil