création d'entreprise et maintien des ARE

Démarré par Jean-bernard, 06 Septembre, 2023, 23:11:48 PM

« précédent - suivant »

Jean-bernard

Bonjour,
Intermittent depuis + de 20 ans j'ai un projet de reconversion en créant une EURL
J'ai mes droits ARE qui courent jusqu'en juillet 2024 et j'ai assez de contrats (507 heurs)pour renouveler la prochaine intermittence jusqu'en juillet 2025.
Mes questions ;
 1) En créant mon Entreprise en octobre sans me verser de revenus puis-je d'une part conserver mes allocations chômage ARE actuelles et puis-je continuer à faire des cachets pour mon intermittence 2025 ? Quel est l'incidence ?
2) Je compte réaliser une formation de 350 heures auto financée en cpf,de décembre à mars puis-je conserver mes allocations chômage , serai-je radié en devenant demandeur d'emploi en formation.
Le but vous l'aurez bien compris est de me laisser près de 2 ans pour rendre mon entreprise rentable en conservant mon statut d'intermittent.
Merci pour votre aide car pole emploi ne me répond ni par mail, ni au 3949 ni mon conseiller que j'ai rencontré dans mon agence. Personne n'a les réponses. Je ne dois pas être le seul intermittent dans ce cas ???
Bonne journée