Travail intermittence sous chomage régime général

Démarré par ForgeJe, 16 Novembre, 2018, 23:51:05 PM

« précédent - suivant »

ForgeJe

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, et j'avoue m'y inscrire un peu dans l'urgence.
Je suis actuellement au chômage du régime général après 2 ans de travail dans la sécurité. J'ai quitté ce travail afin de me consacrer à ma recherche d'emploi dans le cinéma et l'audiovisuel, et pourquoi pas devenir intermittent.
Malheureusement, mes recherches n'ont mener à rien jusqu'à présent.

Avant hier, on m'a proposé un petit travail de gardiennage pour surveiller les camions de matos sur le tournage d'un ami. Mais la prod ne peux me payer qu'en intermittence, ou en facture mais je ne me vois pas créer une micro-entreprise juste pour deux nuits de travail. Le problème, c'est que il me semble que, étant au chômage du régime général, si je travail en intermittence, mes droits à l'ARE du régime général seront annulés ; et la prod ne peux pas me payer au régime général. Je ne peux pas me permettre de perdre mon chômage, et la chasse aux heures d'intermittence n'est pas d'actualité vu que je n'ai rien en projet.

J'aimerais que vous me confirmiez la perte de mon chômage en cas de travail en intermittence, ou que vous l'infirmiez, mais je dois être fixer rapidement car ma vacation est lundi.

Merci d'avance.

teddy59

Bonjour et desolé que tes demarches n'aboutissent .

En ce qui concerne ton cas tu aurais du te rapprocher de P.E qui aurait pu te donner  la réponse adequat car là du RG au Regime IDS  je ne sais pas si cela peut se faire .

Pour ton souhait  d'entrer dans le monde l'audiovisuel , je pense que tu ne dois pas compter QUE sur ta bonne vomonté . Comme tu es s au chomage RG demande une FORMATION dans l'un des domaines de l'audiovisuel , tu partiras d'un bon pied !!
Bonne chance

Véronique

Bonjour,
Voici mon avis :
On peut être au régime général et avoir des contrats associés au régime des intermittents et continuer à percevoir l'are. Bien sûr le mois où tu travailles tu n'as pas la totalité de l'are, voire pas du tout.
Il faut cumuler 507 heures de travail (régime intermittent) sur 1 an pour pouvoir prétendre à percevoir une indemnité d'intermittence. On ne bascule pas du régime général au régime des intermittent parce qu'on a un contrat de type intermittence.
Si tu cumules ces fameuses 507h sur 1 an, ce sera à toi de faire une demande de "droit d'option" pour que Pole Emploi recalcules une nouvelle indemnité et te bascule d'un régime à l'autre et là encore il y a des conditions.
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droit-doption

Est-ce que vous êtes d'accord avec moi, vous autres ?

N'hésites pas à poser des questions, même basiques, ou chercher l'info sur le forum. Moi j'ai mis 4 ans pour obtenir le statut d'intermittence alors que j'aurais pu y arriver bien plus vite si j'avais "tout" su avant  ;D, mais on est toujours plus savant une fois l'expérience passée !

teddy59

CQFD Vero  :) ;)  Le regime est tellement complexe

J'ai créé il y a pas mal d'année une conference sur "les droits et devoirs " des intermittents  reprenant la totalité  de tout ce que l'on doit faire , ce que l'on a droit , comment le faire . Tu me crois si tu le veux  j'ai proposé de réaliser cette conf pour tous les P.E de france   et je n'ai eu qu'un refus . Je l'ai fait dans des clubs de magiciens et autres mais avec beaucoup de peine car bien sur JE DERANGE !!! ceux qui travaille au black  et qui ne pourrait plus dire "ah je ne savais pas '