statut artiste de cirque espagnole travaillant en france

Démarré par pitoufa, 27 Octobre, 2015, 17:23:24 PM

« précédent - suivant »

pitoufa

bonsoir, je viens sur ce forum car je cherche des renseignements pour un ami à moi, un clown espagnole travaillant dans les cirques en France depuis de nombreuses années. il souhaiterais savoir s'il a besoin d'une carte de séjour car il voudrait dans un futur proche changer de véhicule mais il n'a pas de domicile fixe donc impossible pour lui de faire des démarches dans une ville précise. je sais qu'étant européen il peut travailler en France mais pour le reste ... c'est un mystère pour moi. je suis preneuse pour toutes les infos aux sujets des artistes de cirque étranger travaillant en france ... Merci beaucoup !!

hummel13

Bonjour,

En effet, comme tous les citoyens européens, ton ami n'a pas besoin d'une carte de séjour.
Toutefois, même si il est en france depuis plusieurs années il peut être utile pour lui d'avoir une attestation d'hébergement, ce qui lui permettra notamment d'ouvrir un compte bancaire et de prouver sa date d'arrivée en France, utile, si à l'avenir il souhaite par exemple obtenir la nationalité française.