Quand commencer à déclarer ?

Démarré par LOULOU, 08 Décembre, 2006, 11:00:28 AM

« précédent - suivant »

LOULOU

Bonjour, 

Voilà...moi je débute dans la musique...je suis auteur compo interp...je vais démarrer mes premiers concerts au printemps 2007...j'ai déjà pas mal de dates mais bon...je ne sais pas trop comment m'y prendre...là je touche le RMI avec allocations pour un enfant (je vie seule avec lui) et je ne voudrais pas que ça complique les choses de me déclarer dès les premiers concerts...car j'ai bien noté qu'il faut pas mal d'heures pour pouvoir prétendre au statut d'intermittent...
Ma question est quand commencer à déclarer mes cachets sachant que deux de mes musiciens sont déjà intermittents du spectacle...comment faire ?
Est-ce-que je dois demander un carnet aux assédics dès le début ?

Voilà...si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...par avance MERCI

vandoli

Bonjour,

Alors, pour répondre à ta question : tu n'as pas à te soucier du moment où tu vas déclarer tes cachets, car depuis un moment, tout est automatisé... j'explique :chaque fois que tu toucheras un cachet, ton employeur te donnera une fiche d'attestation mensuelle que tu conserveras comme preuve, mais dans le même temps, il la transmettra aux assedics qui enregistrera donc ce(s) cachet(s). Ensuite, chaque fois que tu seras payée, il en sera de même, et donc, les assedics calculeront le nombre d'heure faites en tout, et dès que tu atteindras les 507 heures (faites en 10 mois et demi), ils te basculeront sur le régime intermittent.

Sinon, il n'existe plus de carnet d'intermittent depuis un moment.

J'espère avoir répondu à tes questions.


LOULOU

ok merci ça me parait nettement plus clair

Marco

Bonjour,

je viens de lire ton message...loin de moi l'idée de jouer les "Bacri" de service...je voudrais apporter un certain nombre de précisions certes un peu rébarbatives mais essentielles dans la création de ton futur dossier intermittent.