Today en CDI,comment retrouver mon intermittence un jour?

Démarré par MW, 29 Août, 2007, 13:03:26 PM

« précédent - suivant »

MW

Bonjour à tous,

je suis aujourd'hui en CDI depuis 5 ans, mais j'exerce un métier d'intermittent puisque je suis réalisateur. Je souhaiterai retrouver mon statut d'intermittent. Je voulais savoir si du fait d'avoir exercé un métier dit "d'intermittent" cela me donnait droit à des heures? ou a une possibliité de retrouver mon statut de façon différente et plus rapide.

Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement,
MW

mathey

Tout d'abord votre question est très mal posée. Je vous souligne en passant que le statut d'intremittent ne doit pas etre un but en soi, on ne récupère pas son statut on devient demandeur d'emploi. Dans le cas d'un CDI si je me trompe pas il y a2 cas de figure: Votre employeur vous licencie, alors vous avez le droit au chômage au régime général (ça fonctionne quasiment comme les allocations chômage de l'intermittence mais ayant cotiser pendant 5 ans vous aurez le droits à plus de jours d'indemnisation)
Par contre si vous démissionner, j'imagine que vous n'aurez aucun droit avant l'obtention de votre nombre d'heure en CDD dit d'usage (cependant prenez rendez vous avec vos assedic il y a peut etre des exeption et une caisse particulière, et je sais par expérience qu'il faut parfois insister car il existe des possibilités que l'on ne nous propose pas toujours)
J'espère que ce sera un début de réponse pour votre situation.
Mais je met en garde tous les intermittents: nous avons une chance inoui avec ce statut mais soyons un peu plus solidaire car sinon il n'y apas de raison que nous ayons un traitement spécial.....
MH

mruriel

Contrairement à ce qu'on entend souvent, intermittent ce n'est pas un statut.
C'est un mode de travail et d'indemnisation particulier, voilà tout.
Je dirais que pour redevenir intermittent, vous devez vous faire licencier puis réeffectuer vos 507 heures sous CDD dit d'usage.